Les chrétiens assyriens ont pris les armes pour protéger leurs villes contre les terroristes de l’Etat Islamique qui a envahi leurs villages en Irak l’année dernière.
L’Archevêque de Mossoul bénit et encourage les combattants chrétiens
Mgr Youhanna Boutros [Jean Pierre] Moshe, archevêque de l’archéparchie de Mossoul de l’Église syriaque catholique, s’est rendu, à la mi-février, dans un camp d’entraînement des Unités de protection de la Plaine de Ninive (NPU), pour féliciter et encourager ces volontaires chrétiens qui, sans solde et avec aussi peu d’armes que de nourriture, s’efforcent de protéger ce qui peut l’être et combattent l’État Islamique. Il leur a rappelé qu’ils défendaient une terre qui était déjà la leur avant le christianisme, et il leur a exprimé sa fierté de les voir prendre tant de risques et courir de graves dangers, des attitudes qui révèlent leur foi et leur volonté de rester dans leur pays. Il a appelé la bénédiction de Dieu sur eux. Nous appelons aussi la bénédiction de Dieu sur ces Unités de protection et sur cet authentique pasteur… Source Traduction
Source : page Facebook des Niniveh Plain Protection Units
Dina al-Shibeeb, Al Arabiya Nouvelles
mercredi, 4 Février 2015Plusieurs forces armées chrétiennes irakiennes iront « bientôt » rejoindre la lutte contre l’Etat islamique d’Irak et de Syrie (ISIS) dans une tentative de reprendre le contrôle de la plaine de Ninive au Nord.
Un député Chrétien a déclaré mercredi.
« L’objectif est de libérer leurs terres dans la plaine de Ninive et ensuite de prendre en charge la sécurité dans ces zones, » dit Yaco Jacob, un député chrétien au Parlement du Kurdistan.
Jacob est membre du bureau politique du Mouvement démocratique assyrien (SMA), qui est l’un des partis politiques chrétiens du pays, avec deux députés du parlement irakien à Bagdad et deux représentants au parlement du Kurdistan à Erbil.
(…) La force chrétienne compte actuellement 2 000 hommes qui se sont portés volontaires pour combattre ISIS.
Les groupes chrétiens ont commencé à reconstruire leurs forces armées en Août 2014, une semaine après l’exode dans la plaine de Ninive, considérée par certains comme la pire catastrophe qui ait jamais touché les chrétiens irakiens. » Traduction E. Defresne
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !