Nous pourrions écrire des pages et des pages sur les aspects sordides de la télé-réalité, degré zéro de la télévision qui, malheureusement, attire des foules considérables de téléspectateurs avachis.
Dans ce registre, « l’incroyable famille Kardashian » est un modèle d’abrutissement des masses à usage planétaire.
Cette émission de télé-réalité est née aux Etats-Unis en 2007. Et bénéficie d’une diffusion mondiale. Le scénario est on ne peut plus simple : suivre les frasques de la richissime famille d’origine arménienne Kardashian. Et plus il y a d’épisodes à cette télé-réalité, plus les Kardashian s’enrichissent, dégotent en supplément des contrats publicitaires plantureux et des rôles dans des séries télévisées ainsi qu’au cinéma.
Pour s’assurer que tout cela continue malgré les années qui passent, les Kardashian usent d’une recette toute simple : s’exhiber fréquemment. Et ça marche. Le magazine économique Forbes estime que Kim Kardashian est la célébrité la plus médiatisée au monde !Â
Du pain et des jeux… La formule est connue depuis l’Antiquité. Des millions de téléspectateurs américains, européens et asiatiques sont abreuvés de programmes débiles et glauques et en redemandent… De quoi réjouir les maîtres du monde qui n’ont rien tant besoin qu’une société de consommateurs décérébrés et uniformisés.
Le gigantesque succès planétaire de « l’incroyable famille Kardashian » doit néanmoins se renouveler un peu. Les divorces, les coucheries, les exhibitions vulgaires, c’est désormais banal. Alors, voilà le personnage transgenre !
Bruce Jenner est l’un des personnages de cette saga Kardashian. Ancien champion de décathlon, Bruce Jenner avait épousé Kris, l’ex-femme de l’avocat Robert Kardashian. Après 22 ans de mariage avec Kris, Bruce Jenner se sépare en 2013. Tout cela hyper-médiatisé dans le cadre de la télé-réalité. Mais depuis 2014, Bruce Jenner subit des opérations chirurgicales et a pris l’apparence d’une femme.
Bruce Jenner autrefois… Le même Bruce Jenner aujourd’hui !La presse « people » annonce qu’il va bientôt se confier au sujet de son évolution transgenre. Et cela se fera bien sûr dans l’émission de téléréalité « l’incroyable famille Kardashian ». Cela promet de contribuer à l’opération en cours de banalisation de l’idéologie du genre à l’échelle mondiale.
Un bon conseil : cassez vos télés !
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires