MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

C’est peu de dire que le Pape François ne cesse d’inquiéter les catholiques fidèles à la doctrine de l’Eglise.

Samedi dernier, le Pape a reçu en audience privée dans sa résidence de Sainte Marthe un transsexuel et sa « fiancée ».

Diego Neria Lejárraga (48 ans) vit en Espagne. Dans le magazine espagnol Hoy, « il » explique avoir grandi dans une famille très croyante et avoir attendu la mort de sa mère pour entamer sa transformation puisque l’individu est un transsexuel. Cet individu née femme a eu recours à des opérations chirurgicales pour se donner l’apparence d’être un homme. Une négation de l’état dans lequel Dieu l’a créé qui n’a pas empêché la personne de vouloir continuer à se rendre à l’église où elle accompagnait autrefois sa mère, ce qui a été mal perçu par d’autres paroissiens.

Le transsexuel a donc écrit au Pape. Celui-ci lui a d’abord téléphoné le 20 décembre puis l’a invité à Rome.

Le transsexuel déclare se considérer comme «un homme en paix» depuis cette entrevue avec le Pape. Les naïfs s’en réjouiront et trouveront qu’il y a là un beau geste d’apaisement venant du pape. On connaît le discours « bisounours » de certains chrétiens progressistes qui n’ont de la foi qu’une conception dévoyée « d’accueil de l’autre ».

Mais la réalité, c’est que cette audience a immédiatement été exploitée par diverses organisations LGBT à travers le monde, notamment par les lobbies LGBT faussement catholiques, comme Dignity USA, qui ont pour objectif de faire pression sur l’Eglise catholique pour bouleverser sa doctrine en matière morale. Cela s’appelle une entreprise de subversion. Et cela entre dans le plan qui consiste à imposer un nouvel ordre sexuel mondial.

Le prochain Synode consacré à la famille abordera-t-il la question transgenre ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

26 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Henri
Henri
il y a 10 années

Plus grave encore, le silence des papolâtres en tous genres qui ne s’expriment pas sur des dérives de cette nature…

à condition de mentionner tout de même que vous avez vérifié vos sources : ce que vous relatez, dans sa gravité, l’exige.

Pierre-Alain Depauw
Pierre-Alain Depauw
il y a 10 années
Répondre  Henri

Hélas oui, toutes les informations ont été vérifiées et confirmées.

Henri
Henri
il y a 10 années

Alors, dans ce cas, diffusion générale.
Ce scandale doit être su. On s’approche du schisme à grands pas.

la Mésange
il y a 10 années
Répondre  Henri

Les papolâtres (je connais bien, j’en ai pas mal parmi mes amis) font semblant de ne pas voir. C’est une sport qu’ils pratiquent depuis toujours. Cependant, depuis le règne du François 1er, je dois avouer qu’ils sont en entraînement intensif : à quand l’entrée de la discipline aux J.O. ?

Philippe B.
Philippe B.
il y a 10 années

Une audience privée et tous le monde est au courant. Etrange…

CapitaineHahhock
CapitaineHahhock
il y a 10 années

Ce qui est important dans cette histoire ce n’est pas tant que le pape se soit entretenu avec un trans mais plutôt la teneur de l’échange. Malheureusement ça on en sait rien et c’est bien ce que je reproche à cet article. Je pourrais me faire une opinion selon que le Saint Père ait dit « C’est cool fais ce que tu veux! » ou bien « Va et ne pêche plus! ». Ce n’est pas la même chose.

Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
Jésus Christ

Garantez
Garantez
il y a 10 années
Répondre  CapitaineHahhock

Oui, c’est sûr, c’est devenu le sport préféré : savoir ce qu’il a voulu dire, ou dit ?
Sauf que lorsqu’on donne les codes pour comprendre dans un certain sens, c’est compris comme on veut que ce soit compris !
Le refrain : « c’est les méchants médias qui ont mal interprété », ça commence à faire !
Soit c’est le champion de la maladresse : recevoir un trans ET SA FIANCÉE, soit c’est fait exprès pour que l’idée s’installe doucement … je pencherais plutôt pour la 2e hypothèse, mais je peux me tromper !

Avec Notre-Seigneur, pas de risque de mauvaise interprétation ! et je dirais que c’est offensant de faire la comparaison, même si je comprends que vous ayez voulu … nous faire passer pour des pharisiens ?

Jérôme
Jérôme
il y a 10 années
Répondre  Garantez

On est tous un peu pharisien malgré nous… Et celui qui ne le reconnait pas est le plus gros!

Maumau
Maumau
il y a 10 années
Répondre  Jérôme

tout à fait, on l’est tous. La preuve, c’est qu’on est tellement prompts à juger sue le peu que l’on sait tous les actes du pape, alors qu’on n’en sait presque rien. Aie pitié de nous, Seigneur, on en perd du temps…

Monsieur T
Monsieur T
il y a 10 années

Les rabbins, les travelots et les mondialistes sont les bienvenus à Rome mais les catholiques n’y ont pas leur place.

Maumau
Maumau
il y a 10 années
Répondre  Monsieur T

sauf que moi j’y vais tous les ans avec ma famille et j’y trouve très bien ma place, même étant de la Frat (Il y a de nombreuses demeures dans la maison du Père…) D’ailleurs, le jour où tu découvriras que dans ta propre famille il y a des personnes homosexuelles, tu seras bienheureux qu’elles puissent s’approcher du saint Père et qu’elles se laissent embrasser par lui. Su tu savais comme elles souffrent, ces personnes…

Gillic
Gillic
il y a 10 années

Quelle honte d’en arriver là pour un Pape ! Monseigneur Lefebvre avait bien raison ! Pas étonnant que beaucoup se détourne de la religion catholique ……….

j lemoine
j lemoine
il y a 10 années
Répondre  Gillic

IL NE FAUT PAS SE DÉTOURNER DE LA RELIGION CATHOLIQUE..
CELA FAIT BIEN LONGTEMPS QUE LES ENSEIGNEMENTS NE SONT PAS JUSTES….ALORS SI VOUS AVEZ FOI EN JÉSUS- CHRIST ,,,IL SUFFIT DE LIRE CHAQUE JOUR … VOTRE BIBLE , PROVERBES ET SPAUMES LES ÉVANGILES ET L’ESPRIT-SAINT VOUS GUIDERA …IL FAUT S’OCCUPER DE SOI ET DE SA FOI …LE MONDE EST TROP PERVERS POUR DÉTOURNER NOTRE ESPRIT VERS TOUT CE QUI NE VA PAS ..RÉVEILLEZ L’ESPRIT DE JESUS ET SOYONS DANS L’ESPÉRANCE .NE PAS SE LAISSER DÉTOURNER PAR TOUT …SE RECENTRER SUR SA FAMILLE ET SUR SOI VOILA UN DÉBUT RÉEL DE GUÉRISON SOCIALE…QUE DIEU VOUS BENISSE TOUS

Jérôme
Jérôme
il y a 10 années
Répondre  j lemoine

Merci d’écrire en minuscule!

Maumau
Maumau
il y a 10 années
Répondre  j lemoine

c’est exactement ce que disait Luther et ses amis…

tolotl
tolotl
il y a 10 années

çà ne m’étonne guère car Bergoglio est un anti pape

gil
gil
il y a 10 années

Est-il encore utile de prier pour lui ???

C’est pas mon Pape.

Henri
Henri
il y a 10 années
Répondre  gil

Si, il faut toujours prier pour lui, mais surtout prier pour le schisme ne s’installe dans l’Eglise

Jérôme
Jérôme
il y a 10 années

Savez-vous qu’il est des personnes qui choisissent une opération parce que leur sexe apparent ne correspond pas à leur sexe chromosomique? Ca arrive! Difficile de condamner la personne si tel est le cas! D’où les troubles psychologiques évident de la personne avant opération… L’Eglise ne devrait-elle pas tenir aussi compte des avancées de la science à ce niveau? Ici plus qu’ailleurs, tout n’est pas tout blanc ou tout noir!
Que proposez-vous à des personnes dans un tel cas, sachant qu’elles ne se sentiront jamais en adéquation avec leur apparence???

Henri
Henri
il y a 10 années
Répondre  Jérôme

Vous avez oublié de vous relire, cher Jérôme : est-ce que vous mesurez l’énormité de vos propos ?

Maumau
Maumau
il y a 10 années
Répondre  Henri

je confirme que vous devriez relire votre phrase, Jérôme…

Jérôme
Jérôme
il y a 10 années

Cher Henri, je me suis relu. Je conçois que me propos soient choquants, mais au fond il ne s’agit que d’interrogations légitimes attendant une réponse à un fait qui sort de l’ordinaire: Quelles conséquences donner au fait qu’un être humain puisse naître avec un sexe apparent différent de son sexe chromosomique?
De même, la question se pose concernant les enfants nés intersexués? Surtout si après l’opération visant à leur donner une pleine appartenance sexuelle, leur nouveau sexe s’avère ne pas correspondre au chromosomique? Comment traiter ces cas?
Je ne tiens pas ici à encourager ce genre de transformation, ni à les valider dans leur principe. Je tiens juste à soulever des interrogations et à avoir des réponses, car pas mal de personnes se trouvent à condamner ce genre de personnes sans même savoir à quels problèmes elles se trouvent confrontées.
Une connaissance antérieure dans l’ignorance de la réalité scientifique ne me parait plus être fondée, quelle position devrait alors selon vous être adoptée?

Merci pour votre réponse!

Jérôme
Jérôme
il y a 10 années
Répondre  Jérôme

Oups, lire « condamnation » au lieu de « connaissance » sur la dernière ligne.
Désolé.

Henri
Henri
il y a 10 années
Répondre  Jérôme

Je réponds qu’à supposer que votre analyse scientifique soit exacte sur ce cas particulier (je n’en discute pas ici), cette situation n’est tout de même pas un phénomène très généralisé. Pourquoi faudrait-il que le pape SPECIALEMENT, à renfort de médias vienne s’en préoccuper alors que par exemple, il a SPECIALEMENT et avec renfort de médias, mis en garde les parents de familles nombreuse de ne pas être des « lapins ».

Le deux poids deux mesures que le pape François pratique en ce moment pour mettre en valeur ce cas somme tout spécifique et sujet à caution et dénigrer des situations plus générales et qui ne heurtent pas la nature (celle des familles nombreuses avec un père et une mère « bien dans leurs gènes ») est un peu lourd, vous ne croyez pas ? Et c’est pour cela que votre message est énorme.

Et puis qui vous dit que « l’Eglise » (c’est qui, d’après vous, l’Eglise ? seulement les cardinaux à Rome ?) « ne tient pas compte des avancées de la science ? ». On n’est même plus au temps de Galilée et d’E. Renan (et d’ailleurs dans les deux cas, ce n’étaient pas des « victimes », relisons mieux l’histoire !)? Evitons les pétitions de principe comme celle que vous avancez ici.

Et surtout évitons la démagogie : le pape François 1er en use et en abuse pour notre plus grand malheur, au prix de la vérité et de l’irrespect qu’il manifeste envers les croyants « simples ».

Voilà ma réponse.

Jérôme
Jérôme
il y a 10 années
Répondre  Henri

En ce qui concerne la publicité accordé à cette entrevue, j’en conviens, elle n’est pas bienvenue. La teneur de l’échange serait éventuellement plus intéressante, mais je ne pense pas qu’elle le soit particulièrement ici vu la personne du pape qui cherche la « peoplisation ».
Bref sur les circonstances, nous sommes d’accord. Restent mes interrogations. Ces questions existent du point de vue du droit civil, elles méritent d’être posées il me semble au point de vue du droit ecclésiastique et de la morale.

Il est vrai que ces cas sont extraordinaires, et que raisonner en partant d’exceptions n’est pas raisonner. Doit il y avoir législation sur ces cas ou faut-il plutôt laisser ces êtres sexuels indéfinis dans leurs problèmes?
Quand je parlais de l’Eglise, je pensais simplement que depuis 50 ans nous avons des papes qui transforment la morale en équivoques, donc je ne crois pas qu’on puisse vraiment attendre une réponse purement catholique de leur part. Et il y a 50 ans ces problèmes n’étaient pas aussi connus qu’aujourd’hui.
Il ne s’agirait donc pas de discutailler si la terre tourne autour du soleil ou inversement, mais simplement de prendre des décisions, de fixer des principes par rapport à ces situations précises, constats de faits qui n’ont pas lieu de donner à débats.

Enfin, je n’attend pas que soit permise les opérations visant à changer d’identité sexuelle, mais simplement d’avoir un raisonnement construit et droit qui aboutisse à une décision juste et droite.

Bref je crois que vous n’aurez pas de réponse à m’apporter, hélas. Mais confrontée à l’actualité, je suis d’accord avec votre vision des choses. Cordialement!

Henri
Henri
il y a 10 années
Répondre  Jérôme

….sauf à vous dire ceci, puisque « je n’ai pas de réponse à vous apporter » (et pour cause : il y a des spécialistes pour cela, pas moi): il y a d’autres aréopages pour parler de ces sujets, et non une audience privée que l’on a volontairement rendue publique, par médias interposés.

Vous donnez l’impression qu’il faut défendre des causes comme celle-ci dans n’importe quel contexte. Vous ne vous occupez pas des dommages collatéraux d’une telle communication faite par le pape ces derniers jours.
Bien entendu, on peut discuter de ces sujets, mas pas n’importe comment, à plus forte raison lorsque l’on est le pape, gardien et garant du magistère.