Voici encore une histoire qui nous rappelle que la fameuse « liberté d’expression » n’est pas la même pour tous et que le modèle universel de la « démocratie » des droits de l’homme sans Dieu a généré ses propres dogmes intouchables.
Kelvin Cochran, chef des pompiers de la ville d’Atlanta a été limogé le 6 janvier pour avoir écrit un livre critiquant l’homosexualité.
Cette révocation suit une suspension de 30 jours sans solde déjà infligée pour le même motif.
Dans son livre «Who Told You That You Were Naked?», Kelvin Cochran écrit que l’homosexualité est «impure », que c’est «une perversion sexuelle», «vulgaire» et «inappropriée».
A la suite des pressions du lobby LGBT, le chef des pompiers d’Atlanta avait été suspendu par le maire Kasim Reed le 24 novembre dernier . Affolé, le maire Kasim Reed avait déclaré : «Je veux être clair , ce qui est écrit dans le livre du chef Cochran (…) est incompatible avec le travail dans l’administration pour faire d’Atlanta une ville plus accueillante pour tous les citoyens – indépendamment de leur orientation sexuelle, de leur sexe, leur race ou leurs croyances religieuses. »
Le maire d’Atlanta avait sommé Kelvin Cochran de démissionner mais celui-ci avait refusé. Le maire a donc choisi de limoger le chef des pompiers au seul motif qu’il avait des convictions personnelles opposées aux revendications du lobby LGBT.
«Je ne ferai jamais d’excuses pour avoir écrit ce livre», a rétorqué Kelvin Cochran aux journalistes. « Tout ce que j’ai écrit dans ce livre est basé sur les Saintes Ecritures, pas sur mes opinions.»
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !