Le 5 novembre 2013, le Cercle Ramadier organisait à Marseille une « réunion de mobilisation d’élus francs-maçons contre le FN ». Le Cercle Ramadier est une «Fraternelle des élus de gauche ». Son président régional pour la région PACA n’est autre que René Olméta, vice-président (PS) du Conseil régional et sonseiller municipal de Marseille. Cet ex-député socialiste est « initié » au Grand Orient de France (GODF).
Cette réunion maçonnique est la conséquence de la panique qu’entraîne la victoire du Front National à Brignoles.
Le mot d’invitation rédigé par René Olméta est assez significatif : « Chers Frères et Sœurs, Face à la montée du Front National, et après sa victoire récente dans notre région, il est évident que nos valeurs sont une nouvelle fois attaquées. Aussi, j’ai le plaisir de vous convier à un diner-débat animé par une personnalité proche de nous ; Loïc GACHON, Maire de Vitrolles, Conseiller Général des Bouches-du-Rhône, Vice-Président de la Communauté du Pays d’Aix »
Rappelons que la commune de Vitrolles avait été dirigée par le FN puis le MNR de 1997 à 2002.
Cette réunion maçonnique anti-FN s’est déroulée dans une salle du Conseil Général. Est-ce bien normal ? D’autant que l’entrée était payante (20 euros).
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !