MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

marvel-dust-islam-MPI

En avril 2011, l’Université de Harvard avait organisé un colloque consacré au rôle des « comics », ces bandes dessinées américaines basées sur des super-héros, dans l’identité musulmane. Le sujet semblait à la fois étrange dans le cadre d’un colloque universitaire et paradoxal au niveau du contenu. Mais un communiqué de la société américaine Marvel vient ces jours-ci éclairer les suites d’un tel colloque : une nouvelle héroïne va faire son apparition parmi les personnages des comics. Elle s’appelle Kamala Khan et est musulmane.

Signe des temps, cette héroïne musulmane d’origine pakistanaise prendra la place de Carol Danvers, blonde aux yeux bleus qui servait autrefois de Miss Marvel aux Etats-Unis.

Kamala Khan sera bien sûr un personnage doté de supers-pouvoirs et venu combattre le crime.

Les initiateurs de ce nouveau comic sont Steve Wacker et Sana Amanat qui se présente comme « musulmane américaine ». Quant à la scénariste, G. Willow Wilson, il s’agit d’une convertie à l’islam.

A l’origine, les comics servaient à galvaniser un patriotisme américain sur base d’un scénario simpliste de super-héros américains faisant face aux forces du mal. Cette vision stéréotypée entre bien dans la conception de gendarme du monde que les Etats-Unis prétendent incarner. Sans y déroger, la maison d’édition Marvel ne cesse ces dernières années de suggérer des messages politiques et sociétaux d’un nouveau genre, bien conformes aux dernières tendances du mondialisme. Les nouveaux personnages sont désormais soit homosexuels soit des « nouveaux » américains issus de l’immigration.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
champar
champar
il y a 11 années

Un avion s’écrase sur une école : Notre excellent collègue trucmuche grand reporter dont tout le monde appréciait les qualités personnelles était malheureusement dans cet avion, sa mort marquera longtemps notre mémoire et nous ne l’oublierons jamais, snif. Les 300 enfants de l’école seront enterrés demain, bof.
Ca c’est l’information actuelle !

Deleglod
Deleglod
il y a 11 années
Répondre  champar

Triste réalité en effet .Cela n’empêche pas quelques associations de réclamer des sous .Si nous avions un service d’État irréprochable , il n’y aurait pas besoin d’associations et les journaliste ne s’occuperaient pas tant de politique .
État irréprochable ? impossible bien sur , vu que ce sont nos pire ruineurs , pour leur bien être .

tristan
tristan
il y a 11 années

c’est surtout que le journal visé était libération;
s’en prendre à libé ou au nouve obs,impensable,inimaginable!
pire qu’un crime de lèse-majesté

par contre,un attentat à la bombe au journal minute,ça c’est excusable…

tristan
tristan
il y a 11 années

et surtout,surtout,les journalistes de libération qui passent leur temps à critiquer les policiers et la police,ses « abus de pouvoir »,sa « violence »,son omni présence,ces mêmes journalistes réclament aujourd’hui qu’elle mobilise toutes ses forces et emploie tous les moyens pour retrouver leur agresseur

ils changent assez facilement d’avis