Pour Noël, The Albuquerque Journal a découvert son site internet piraté par un hacker se référant à l’Etat Islamique.
« Vous verrez aucune pitié, infidèles. Nous sommes déjà ici, nous sommes dans vos ordinateurs, dans chaque maison, dans chaque bureau. Avec la permission d’Allah, nous commençons avec Albuquerque « .
Albuquerque Journal est le plus important quotidien du Nouveau-Mexique.
Après ce piratage, la page d’accueil du site web de l’Albuquerque Journal se faisait menaçante avec un titre : « Noël ne sera jamais plus joyeux» accompagné d’une illustration d’un djihadiste.
Le message continuait ainsi : «Alors que les États-Unis et ses satellites bombardent l’Etat islamique, nous faisons irruption dans vos réseaux domestiques et vos contenus personnels et savons tout de toi. »
Le pirate dit être un résident d’Albuquerque, « Vous regarderez autour de vous plus souvent, vous appellerez vos enfants plus souvent, vous penserez à votre sécurité plus souvent, mais cela ne vous aidera pas. »
Le site a été fermé pendant plusieurs heures pour rétablir son contenu initial et se débarrasser des traces de piratage.
En septembre, le FBI avait averti de l’existence de menaces de cyber-attaques en représailles aux frappes aériennes américaines contre l’EI.
Certains militants islamiques se sont vantés en ligne d’être bientôt capables d’attaquer l’économie américaine. Le numéro 13 du magazine djihadiste Inspire allait dans le même sens, désignant des cibles financières.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires