MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Toute l’actualité du 21 au 27 mars 2025 en bref : politique, international, religion, société, bioéthique… 

Politique

International

  • Dans son émission vidéo hebdomadaire, Alain Escada, président de Civitas International, fait le point sur la situation en Syrie et au Liban, évoque aussi le cas de l’Arménie, et démontre que dans les trois cas cités, les bourreaux des chrétiens d’Orient bénéficient toujours du soutien de l’Etat d’Israël.
  • Voici le bulletin géopolitique de la semaine, de Xavier Moreau.

Guerre russo-ukrainienne

  • Si l’Union européenne choisit de confisquer les 210 milliards de dollars qu’elle détient en actifs russes immobilisés, cela constituerait un « acte de guerre » aux conséquences graves, a déclaré le Premier ministre belge Bart De Wever.
  • Le sommet de Riyad entre la Russie et les États-Unis se conclut avec de bonnes issues même si la guerre continue, notamment avec l’accord sur la mer Noire.

Guerre israélo-palestinienne

Etats-Unis

  • « Les dossiers JFK révèlent comment le gouvernement américain a dissimulé le rôle des services de renseignement israéliens dans ses affaires » explique le quotidien catholique américain Life Site News. Retour sur une zone d’ombre de l’histoire des États-Unis et d’Israël.
  • Le Fonds des Nations Unies pour la population a de nouveau été privé de financement par le gouvernement des États-Unis en raison de son historique de programmes coercitifs de contrôle démographique.
  • Trump a également révoqué l’accès aux informations classifiées de deux anciens membres républicains de la Chambre des représentants des États-Unis, Liz Cheney et Adam Kinzinger.
  • Lors d’une interview avec Tucker Carlson, Steve Witkoff, l’envoyé spécial de Donald Trump, a fait l’éloge de Poutine en affirmant qu’il l’appréciait. Un langage incorrect pour les va-t-en-guerre européen. Il a par ailleurs affirmé que le Hamas n’est pas aussi extrême qu’on le prétend, et qu’il pourra rester dans la bande de Gaza s’il rend les armes.
  • Le soutien financier de Miriam Adelson, méga-donatrice pour la campagne de Donald Trump, et son appui auprès d’importants donateurs juifs n’est bien évidemment pas sans contreparties, avec entre autres la censure de la critique d’Israël.

Asie

Société

  • Le conseil municipal de Boston a voté à 12 voix contre 1 pour devenir un « sanctuaire » LGBT, un seul membre demandant plus d’informations sur ce que la résolution entrainerait réellement.
  • Événement quasi unique en Irlande du Nord, à Belfast : les protestants et les catholiques, traditionnellement ennemis dans cette portion de l’Irlande sous domination anglaise au sein du Royaume-Uni, se sont unis pour manifester contre l’immigration invasion.
  • Le tribunal de district de Tokyo a ordonné la dissolution de l’Église de l’Unification, connue aussi sous le nom de Fédération des familles pour la paix mondiale et l’unification, et fondée par le révérend Moon.
  • La police nationale invite toute personne à signaler sur la plate-forme Pharos les « comptes avec un émoji pizza dans leur pseudo, mettant en avant des images de jeunes filles mineures, parfois dans des poses suggestives ». Derrière se cachent des pédophiles.
  • Trump suggère qu’une enquête approfondie pourrait être lancée contre Planned Parenthood, phare de l’industrie de l’avortement.
  • Le président Trump a critiqué l’idéologie transgenre lors d’un récent événement du Mois de l’histoire des femmes, mais a également malheureusement vanté son soutien à la fécondation in vitro anti-vie.

Bioéthique, Santé et Science

  • Des éléments des dossiers JFK récemment déclassifiés ont confirmé l’existence d’un programme d’armes biologiques du Pentagone existant depuis des décennies. La principale révélation est que le Pentagone a créé la maladie de Lyme dans les années 1960 dans le cadre d’un programme d’armes biologiques visant à saboter l’agriculture cubaine.
  • Un nouveau rapport indique une hausse vertigineuse de 60 % des cas d’euthanasie pour « souffrance psychologique » aux Pays-Bas.

Dates à noter

Bonne semaine,

Suzi Feufollet

 

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
toto
toto
il y a 2 années

La destruction des abeilles par les pesticides ne leur suffisait pas? Et comme ces vaccins ou faux vaccins contiendront toutes sortes de saloperies, on va les ingérer par le miel et le pollen. Comme on ingère des saloperies en mangeant la viande des animaux vaccinés et ceci depuis des décennies (en plus des hormones et des antibiotiques).

balaninu
balaninu
il y a 2 années

Quand on dit et redit qu’ils veulent nous faire mourir soit de faim ou par injections… non ? c’est tout comme puisque de la salade et autres légumes, poissons et autres protéines (oeufs, poulets et autres avec OGM) et maintenant les insectes, comme cela que l’on mange du miel ou autres aliments ou que l’on se fasse piquer par une bébéte nous serons quand même injectés. Le moustique tigre et autres moustiques, puces et … bon je vais faire un élevage de scorpions et je vais essayer de trouver en plus des mygales des cobras et les lâcher à DAVOS !!!!

Chingly
Chingly
il y a 2 années
Répondre  balaninu

C’est une excellente idée…