
Allemagne : un Afghan de 28 ans a attaqué un groupe de maternelle avec un couteau dans la ville d’Aschaffenburg en Bavière. Il y a eu des morts et des blessés graves dans le parc Schöntal, au centre-ville.
Une autre attaque au couteau, une autre…
Dans un parc de la ville allemande d’Aschaffenburg en Bavière, le parc Schöntal, en plein centre-ville, un Afghan de 28 ans a poignardé, il y a deux jours, un groupe d’enfants de maternelle en sortie. Deux personnes sont mortes ! Selon les informations du journal Bild, les victimes sont un homme de 41 ans et un garçon de 2 ans. Par ailleurs, « deux personnes grièvement blessées sont soignées à l’hôpital », selon la police. Parmi les blessés graves, il y aurait également un enfant.
Selon les enquêteurs, un homme a été interpellé. L’auteur présumé serait un Afghan de 28 ans qui, toujours selon les informations de Bild, « aurait développé des problèmes psychologiques dans le passé ». Comme le rapporte Der Spiegel, l’homme arrêté s’appelle Enamullah O. et vit dans un centre d’asile. Il n’y a pas d’autres suspects. Les enquêteurs avaient précédemment parlé sur « X » de deux arrestations préliminaires. Ils ont ensuite corrigé cela : la deuxième personne était un témoin qui était interrogé.
Le suspect avait été signalé au moins à trois reprises pour des actes violents
Selon les autorités, le suspect avait été signalé au moins à trois reprises pour des actes violents ayant donné lieu à un traitement psychiatrique. Dans un message sur X, le chancelier Scholz a dénoncé « une tolérance mal comprise » envers des agresseurs « qui sont venus chez nous pour y trouver une protection ». Rappelons que le chancelier démissionnaire Scholz est en pleine campagne électorale, ce qui explique sans doute ce commentaire ferme, à l’opposé de la politique immigrationniste qu’il a soutenu pendant son mandat…
Entré en Allemagne à la fin de 2022, le suspect avait demandé l’asile au début de 2023. La procédure était encore en cours quand, le 4 décembre, il avait annoncé vouloir retourner en Afghanistan et s’occuper des formalités nécessaires. Le 11 décembre, l’Office fédéral des migrations et des réfugiés (BAMF) lui a « indiqué la suspension de la procédure de demande d’asile » et l’a « invité à quitter le pays ».
Plusieurs policiers bénéficient d’un soutien psychologique en raison de l’horreur de la scène de crime
Selon la police, les circonstances restent floues. La circulation des trains à la gare du Sud a été interrompue car le suspect aurait tenté de s’enfuir en traversant la voie ferrée.
Le parc Schöntal, qui s’étend sur neuf hectares, a été en grande partie bouclé. Selon un porte-parole de la police, il n’y a aucun danger pour la population. En novembre dernier, la police avait classé certaines parties du parc comme « endroit dangereux ». Selon le chef de la police Frank Eckhardt, pour vol et coups et blessures dans le milieu de la drogue. Il y a toujours des patrouilles à pied dans le parc, cela pourrait être une des raisons pour lesquelles une arrestation a été effectuée si rapidement.
Plusieurs policiers bénéficient d’un soutien psychologique en raison de l’horreur de la scène de crime, rapportent les médias locaux.
L’Allemagne, comme la Grande-Bretagne, comme la France, s’enfonce dans une insécurité « au couteau » qui se banalise tellement elle est récurrente. Tout aussi banalement, les « de souche » n’en sont pas responsables…
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
MONDE D’HYPOCRITES :
« pacte avec le diable » !!!!!!!!!!!! mais il ne manque pas de culot, lui qui est pacsé au Démon Vice (ça se voit même de + en + sur son visage qui vieillit trop vite)…
On lui rappelle tout de même que la grosse « extrémiste » Le Pen a voté son ignoble inscription de l’IVG dans la constitution satanique, comme beaucoup de ses soi-disant suppôts « du diable » qui là soudainement sentaient bon selon micronlepervers… Quant au groupe LR du Sénat a, GRAND MERCI, mieux résisté (source le torchon Le Monde). ALORS qui est vraiment du côté du diable, menteur, trompeur, manipulateur criminel dès le début, duquel il applique les recettes (plan de dissolution pour les Présidentielles) ?
Les LR un vrai panier de crabes et de faux-culs. Depuis le père Le Pen beaucoup des sympathisant de l’ump auraient voulu une alliance, Sarko a siphonné les voix du RN en parlant comme leRN et maintenant ces hypocrites font la fine bouche. Quant aux traitres Pécresse Bertrand qu’ils aillent voter macronor dictator et ne nous cassent plus les pieds. Wauquiez sort de sa tanière je le croyais plus intelligent. Et si le 8 juillet LFI est au pouvoir on pourra leur dire merci, comme d’habitude la droite ? est-ce bien la droite? la plus bête du monde dixit JMLP