Le président Trump participera par vidéoconférence au Forum économique mondial de Davos qui se tiendra du 20 au 25 janvier 2025. Il s’était déjà exprimé en 2018 et en 2020 à ce grand rendez-vous annuel des mondialistes.
Le nouveau président américain Donald Trump s’exprimera lors du Forum économique mondial de cette année à Davos, en Suisse, quelques jours seulement après avoir prêté serment, ont annoncé aujourd’hui les organisateurs de l’événement.
« L’Amérique en premier »
Décrivant l’apparition virtuelle prévue de Trump au Forum économique mondial (WEF) comme un « moment très spécial », le PDG du WEF, Børge Brende, a fait remarquer qu’« il y a beaucoup d’intérêt… pour déchiffrer et comprendre les politiques de la nouvelle administration » du président Trump.
Trump avait déjà pris la parole à deux reprises lors de cet événement, une fois en 2018 et une autre fois en 2020. « Je ferai toujours passer l’Amérique en premier, tout comme les dirigeants des autres pays devraient également faire passer leur pays en premier », a-t-il annoncé en 2018.
Le thème de la réunion de cette année est « La collaboration à l’ère de l’intelligence » (ndlr : l’intelligence artificielle). Trump apparaîtra par vidéo le 23 janvier pour une intervention virtuelle.
Gouvernement mondial
Parmi les autres dirigeants mondiaux attendus à la réunion de cette année figurent notamment le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, le président argentin Javier Milei et le vice-Premier ministre chinois Ding Xuexiang. Plus de 1 200 chefs d’entreprise et dirigeants politiques mondiaux sont également attendus. En 2023, Elon Musk avait déclaré que le WEF « deviendrait de plus en plus un gouvernement mondial non élu que les peuples n’ont jamais demandé et dont ils ne veulent pas ».
Le discours de Trump ne manquera pas de faire sourciller les deux camps politiques, mais surtout les populistes et les nationalistes de la droite politique, car ses récentes remarques sur l’acquisition du Groenland et l’annexion du Canada ont suscité des spéculations sur les réseaux sociaux selon lesquelles il défendrait secrètement un programme mondialiste.
Le WEF a été fondé en 1971. Ses réunions annuelles réunissent régulièrement les décideurs mondialistes qui prônent l’alarmisme climatique, la censure, l’intelligence artificielle , l’idéologie LGBT et toute une série d’autres programmes antichrétiens visant à instaurer un gouvernement mondial sous couvert de défense de la démocratie.
Pierre-Alain Depauw
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !