Le censeur Thierry Breton a dévoilé la semaine dernière que l’UE avait fait annuler les élections en Roumanie et qu’elle se permettra de le faire aussi en Allemagne si l’AFD gagnait. Des petites magouilles qu’il a laissées échapper par mégarde.
Retour sur l’annulation des élections en Roumanie : une fausse ingérence russe et une vraie ingérence européenne
Retour sur l’annulation de élections présidentielles roumaines. Le premier tour qui avait vu la victoire du candidat pour la paix Călin Georgescu fut bel et bien annulé par la Haute Cour de Roumanie. L’excuse en était une ingérence russe dénoncée par le président Klaus Iohannis qui avait déclaré que la Russie avait mené une campagne en ligne coordonnée sur des plateformes telles que TikTok et Telegram pour promouvoir le candidat indépendant, pro-paix et anti-OTAN, vainqueur du premier tour.
Beaucoup subodoraient plutôt une ingérence de l’Union Européenne dans la décision de la Cour constitutionnelle roumaine. Si l’une est une fausse accusation, l’autre est vraie.
Commençant par la fausse : l’ingérence russe. Les documents déclassifiés des services de renseignement roumains ne prouvent absolument pas l’existence d’une ingérence ou d’une manipulation étrangère. Au contraire, l’enquête a démontré que la manipulation a été faite par le pouvoir : les fameux comptes Tiktok qui auraient favorisé Georgescu sur intervention de la Russie, ont en réalité été payés par des proches du président Iohannis (qui refuse de céder la place), lequel pensait affaiblir ainsi par ricochet son concurrent socialiste. C’est un récent contrôle fiscal qui aurait permis de mettre à jour cette la manipulation financée par… des proches du Président sortant.
Thierry Breton, le Monsieur censeur de l’Union Européenne, a admis qu’ils sont prêts à annuler les élections en Allemagne comme ils l’ont fait en Roumanie
Continuant par la vraie : l’UE a bien fait pression sur la Cour Constitutionnelle de Roumanie et c’est un de ses représentants les plus emblématiques qui a laissé échapper l’aveu. Invité de l’émission d’Apolline de Malherbe sur RMC, le 10 janvier dernier, l’ancien commissaire européen Thierry Breton, le Monsieur censeur de l’Union Européenne, a admis qu’ils sont prêts à annuler les élections en Allemagne comme ils l’ont fait en Roumanie, si le système le juge nécessaire ! « Nous l’avons fait en Roumanie et nous le ferons en Allemagne si nécessaire » a déclaré cet écervelé dévoilant ainsi le pot aux roses. Menace directe à l’Afd qui se pourrait se retrouver à al première place lors des futures élections anticipées en raison de la démission du chancelier Olaf Scholz, mis en minorité au Parlement faute de coalition, cette dernière ayant explosé.
Pièce à conviction … pic.twitter.com/BA64JDAaoY
— Messori Jean-claude (@Jcm___05) January 12, 2025
Les révélations de Thierry Breton font depuis la Une des médias allemands. Il sera d’autant plus difficile maintenant pour l’UE d’annuler ces élections si l’Afd les remporte. Quant à la Roumanie, la Haute Cour de Cassation et de Justice va juger en urgence la demande de Călin Georgescu concernant la reprise du second tour des élections présidentielles abusivement annulées et fixe une date d’audience au 16 janvier 2025 pour juger de l’obligation ou non du gouvernement de reprendre le second tour.
Ces dernières révélations des petites magouilles de l’UE viennent confirmer la volonté de Bruxelles d’écarter par tous les moyens les candidats non favorables à l’OTAN, à la guerre, à Washington… Quand le peuple vote mal, les oligarques mondialistes n’hésitent plus à le censurer.
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !