Portrait officiel de Brigitte Macron, par Soazig de la Moissonnière (site de l’Elysée)

Je ne voudrais pas que cela devienne une fixation, mais quelques lecteurs continuent de m’interpeler sur l’affaire Jean-Michel et/ou Brigitte Trogneux. Moi qui croyais naïvement que tout avait été dit sur le sujet, apparemment non!

Je réponds en particulier au commentaire d’Isabelle sur l’article « Natacha encore et toujours qui a la vertu d’instiller un doute toujours salvateur lorsqu’on est à la recherche de la vérité. Isabelle nous présente dans ce commentaire la vidéo de Jonathan Moadab qui prétend démonter pièce par pièce toute cette histoire qui, selon lui, serait née des élucubrations d’une femme de peu de confiance et d’un journaliste ennemi. Nous reviendrons sur ce deuxième point.

Qu’apprend-on dans cette vidéo?

D’abord que Moadab a retrouvé des documents. Il est allé frapper à la porte de la mairie d’Amiens, et sur sa bonne tête on lui a remis tout ce qu’il demandait. Il a même retrouvé les actes de naissance et de décès de l’ancien époux de Brigitte Macron, André-Louis Auzière. Le problème est que ça, ça avait déjà été fait par Faits et documents. De plus, une existence ne se résume pas à une naissance et un décès. Or, concernant l’ancien mari, c’est là que le bât blesse. Pas vraiment d’études, pratiquement pas de carrière professionnelle et une vie sociale très très discrète. Pour faire bonne mesure, un décès avec incinération du corps au moment où trop de journalistes s’intéressent d’un peu trop près à cet homme.

Ensuite, Moadab démonte la thèse de la subtilisation des documents à la BNF.

Franchement, l’explication de Faits et Documents selon laquelle cela se pratique ne me paraît pas absurde. Même si je l’avoue humblement, mon inexpérience en la matière ne me permet ni de confirmer ni d’infirmer.

Notre fin limier poursuit en nous expliquant qu’il s’est pointé chez Jean-Michel et que celui-ci lui a ouvert. Personnellement, je ne suis pas contre un peu de culot dans la vie! Mais là, c’est vraiment prendre les gens pour des pélicans. Donc le type est journaliste, il se trouve en présence de celui qui, par la seule preuve de son existence, aurait les moyens de démonter une fois pour toute un mensonge impliquant le plus haut personnage de l’État, et il ne fait même pas une photo souvenir? Vous en connaissez beaucoup des journalistes qui oublieraient de prendre ne serait-ce qu’une seule photo d’un tel scoop? Une simple vidéo d’une minute de Jean-Michel aurait pu tout arranger, mais notre homme se contente de dire qu’il l’a vu et qu’on doit le croire. Comme cet homme ne recule devant rien il l’explique en arguant du fait que s’il avait fait une photo on ne l’aurait pas cru. Parce que tu penses que si tu n’en fais pas on va te croire davantage? Donc Jonathan Moadab ment lorsqu’il dit qu’il a vu Jean-Michel.

Pourquoi me demanderez-vous Jonathan Moadab a besoin de se ridiculiser en essayant de démonter cette affaire?

Au risque de me tromper, j’ai l’impression qu’il s’agit d’un règlement de comptes communautaire contre Xavier Poussard. Comme chacun sait, Xavier Poussard est proche du site “Égalité et réconciliation” qui a eu maille à partir avec des représentants de la communauté que vous connaissez bien. Moadab a demandé un débat à Poussard et à Natacha Rey. Les deux ont refusé et ils ont eu raison. Moadab a triché et on ne débat pas avec les tricheurs.

Enfin, Moadab regrette de s’être intéressé à cette affaire de peu d’envergure qui n’a abouti qu’à quelques trols. Si être en tête des tendances de Twitter pendant une semaine ce n’est que “quelques trols”, moi je veux bien… Par contre, c’es Moadab qui risque de s’attirer quelques trols tant son travail est ridicule.

La raison pour laquelle je me suis intéressé à cette affaire est morale et politique.

Car tous les moyens sont bons pour nous débarrasser de la clique de voyous qui usurpe le pouvoir en faisant souffrir la population. En outre, si la thèse selon laquelle Brigitte Trogneux a menti sur son âge et son sexe est valide, la question doit se régler au pénal. L’État de droit ne s’applique pas que pour présenter le pass vaccinal. Donc je ne retiendrai jamais mes coups contre Macron.

Pour conclure, je dirai que l’argument qui consiste à dire qu’aucune preuve ne suffira pour faire admettre aux “complotistes” qu’ils font fausse route sur cette affaire ne me touche pas.

Toutefois si des preuves tangibles et sérieuses étaient présentées en ce sens, même si je n’ai usé que du conditionnel, je m’engage à faire amende honorable voire, si nécessaire, à retirer tous les articles sur le sujet.

Suite au prochain numéro?

Jacques Frantz

Retrouvez-moi sur [Mon blog] (http://www.jacquesffrantz.com) où vous pouvez vous abonner et sur [mon compte X] (http://www.x.com/jimmy_from_ch)

(1) Autres articles sur l’affaire Jean-Michel Trogneux parus sur MPI
– 9 mars 2023 : Brigitte Macron trans ? La justice annule la procédure qu’elle avait intentée
– 11 janvier 2024 : Affaire Trogneux : l’émission qui ennuie l’Elysée
– 11 mars 2024 : Macron interrogé par TF1 sur l’affaire Trogneux
– 12 mars 2024 : L’affaire Trogneux racontée par la journaliste américaine Candace Owens
– 14 mars 2024 : Un ancien des RG commente l’affaire Trogneux
– 14 mars 2024 : Macron et l’affaire Trogneux qu’il n’est plus possible de cacher
– 14 mars 2024 : Jonathan Sturel sur l’affaire Trogneux
– 15 mars 2024 : Brigitte est-elle un homme ? Vincent Lapierre dément toutes les informations sur l’affaire Jean-Michel Trogneux
– 15 mars 2024 : La journaliste Candace Owens revient encore sur l’affaire Trogneux
– 15 mars 2024 : L’affaire Trogneux fait beaucoup de peine à Tristan Mendès-France
– 15 mars 2024 : Tucker Carlson préparerait une émission sur l’affaire Trogneux
– 19 mars 2024 : Affaire Trogneux : quel lien avec Tsahal ?
– 22 mars 2024 : L’affaire Trogneux vue d’Afrique
– 26 mars  2024 : Candace Owens sur l’affaire Trogneux : troisième émission !
– 03 avril 2024 : Affaire Trogneux : de nouvelles questions avec Xavier Poussard et Mike Borowski
– 26 avril 2024 : Candace Owens s’est convertie à la foi catholique
– 19 juin 2024 : Affaire Trogneux : Candace Owens revient à la charge
– 08 juillet 2024 : Candace Owens dénonce les origines sataniques de la NASA
– 11 juillet 2024 : Candace Owens revient sur l’affaire Trogneux au Jimmy Dore Show
– 13 janvier 2025 : Candace Owens et l’affaire Trogneux : appel aux Français

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !