Les Forces armées canadiennes ont mis en Å“uvre un programme LGBT radical sous la direction du Premier ministre Justin Trudeau, le dernier exemple en date étant l’envoi de « conseillers en matière d’égalité des sexes » dans des pays comme Haïti et l’Ukraine.
L’armée canadienne mise au service du programme du lobby LGBT
L’initiative des « conseillers en matière d’égalité des sexes » est mentionnée dans le rapport ministériel 2024 des Forces armées canadiennes (FAC). Elle a suscité une vive critique de la part des vétérans qui se demandent pourquoi l’armée dépense de l’argent pour promouvoir le programme LGBT à l’étranger.
Le rapport des FAC indique qu’en Pologne, par exemple, « le conseiller en matière de genre de la force opérationnelle a été impliqué dans tous les aspects de cette mission de formation et a aidé l’attaché de défense local à établir des liens avec les organisations non gouvernementales locales et ukrainiennes et les parties intéressées ».
Le rapport note comment le « conseiller en matière de genre » ont été envoyés dans des missions militaires en Europe de l’Est, notamment en Ukraine, en Pologne et en Lettonie, tout au long de l’année 2023.
Dans un Haïti déchiré par la guerre, « des facteurs intersectionnels ont été appliqués aux efforts de stabilisation et humanitaires », via une initiative « Opérations HORIZON et PROJECTION ».
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du troisième « Plan d’action national sur les femmes, la paix et la sécurité pour 2023-2029 ». Il s’agit d’un programme qui vise à promouvoir notamment l’idéologie pro-LGBT, notamment les concepts de « genres », dans toutes les opérations militaires.
Sous la direction du premier ministre Justin Trudeau, les FAC, ainsi que tous les ministères, ont mis en place un programme de plus en plus wokiste, ainsi qu’une multitude de politiques dites de diversité, d’équité et d’inclusion (DEI).
Le plan d’action militaire souligne qu’il n’y a pas moins de trois « conseillers en matière de genre » à temps plein dans les FAC, à tous les niveaux.
Propagande LGBT sur le théâtre des opérations
« Un conseiller en matière d’égalité des sexes occupe un poste à temps plein, généralement un poste militaire, et un point focal en matière d’égalité des sexes occupe un poste à temps partiel. Ces postes ont pour but d’aider les commandants à appliquer l’ACS+ et les perspectives de genre dans les domaines institutionnel et opérationnel. Des points focaux en matière d’égalité des sexes sont en poste dans l’ensemble des FAC. Sur le théâtre des opérations, il y a au moins un point focal en matière d’égalité des sexes pour toutes les missions nommées », indique un rapport du ministère de la Défense nationale.
Le président de Veterans for Freedom, Andrew MacGillivray, a fustigé les politiques DEI woke, affirmant que le programme s’est transformé en une « politique inutile et autoritaire qui a infiltré tous les aspects des Forces armées canadiennes ».
Il a souligné que les pays déchirés par la guerre ont d’autres priorités que « des absurdités liées au genre promues par le Canada alors qu’ils luttent pour garder leurs populations en vie ».
Depuis que Trudeau est devenu premier ministre, les Forces armées canadiennes ont imposé l’idéologie LGBT à une grande partie de leur personnel. L’une des conséquences est que le recrutement a fortement chuté pour atteindre des niveaux historiquement bas.
Aumônier militaire « transgenre » suspendu pour harcèlement sexuel
Plus tôt cette année, le premier aumônier militaire « transgenre » du Canada a été suspendu pour harcèlement sexuel, après avoir été accusé d’attouchements sur un soldat de sexe masculin au Collège militaire royal alors qu’il était ivre.
L’armée canadienne a dépensé des millions de dollars des contribuables pour des sondages en faveur de la diversité, de la propagande, des conférenciers invités, des présentations et des ateliers, et pour des drapeaux LGBT. Les ateliers ont abordé des sujets tels que « la nature sexospécifique de la sécurité », tandis qu’une conférence a porté sur « l’intégration des perspectives de genre et de diversité ».
En 2021, le ministère de la Défense a révélé qu’il disposait de deux comités distincts et de huit programmes qui travaillaient à la nomination de conseillers homosexuels pour « innover » dans l’enseignement religieux et les uniformes non genrés.
En juin 2023, l’armée canadienne a été critiquée pour avoir « hissé le drapeau de la fierté » en l’honneur des soi-disant « communautés LGBTQI+ ».
Pierre-Alain Depauw
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !