« Le Christ vainc, le Christ règne, le Christ commande »
N’oublions pas notre monnaie nationale, outil indispensable de notre souveraineté et de notre santé économique.
Pas de nation libre sans sa monnaie propre, évidemment.
L’espoir de la retrouver prochainement n’a rien de naïf, même si aucun gros parti ne le défend désormais.
Un peu d’histoire :
Le 5 décembre 1360, les premiers francs sont frappés à Compiègne, pour aider à payer la rançon du roi Jean II de France (capturé par les Anglais le 19 septembre 1356 à la bataille de Poitiers).
Dénommé le « franc à cheval », il s’agit en fait d’un écu pesant 3,87 grammes d’or fin et valant une livre tournois ou 20 sols.
Le roi y est représenté sur un destrier, armé d’un écu à fleur de lys et brandissant l’épée, avec l’inscription circulaire « Iohannes Dei gratia Francorum Rex » (« Jean, par la grâce de Dieu, Roi des Francs »).
Au dos, on lit sur le pourtour « XPC VINCIT • XPC REGNAT • XPC INPERAT », vieille acclamation carolingienne signifiant « le Christ vainc, le Christ règne, le Christ commande ».
Ça a plus de gueule que les monnaies républicaines, non ?
Bien que le mot « franc » signifie « libre », il est plus probable que le nom de la monnaie vienne tout simplement de la première inscription circulaire.
Le roi, lors de son retour, instituera officiellement cette monnaie, avec en ligne de mire la fin des dévaluations qui se sont répétées durant la première moitié du siècle :
« Nous garderons monnaie stable qui puisse demeurer en un état le plus longuement que l’on puisse bonnement et qui ne grèvera point notre peuple ».
Nous sommes bien loin des préoccupations des États et des banques d’aujourd’hui…
Fabien Laurent
Source : L’héritage
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
On sait que depuis Vatican II les évêques modernistes apostats sont complices des socialo- communistes. Ils sont amis avec les pires ennemis de l’Eglise. Dès les années 68 Marty de satanique mémoire soutenait les émeutiers et en 1971 les casseurs du Sacré Coeur de Montmartre. Son successeur Lustiger ne valait pas plus cher et était lui aussi ami avec les socialistes.
Les évêques modernistes depuis Vatican II détruisent la foi et sont amis avec les ennemis de Dieu que ce soient les marxistes, franc-maçons, fausses religions.
Au moins j’espère que les catholiques comprendront qu’il faut refuser de se soumettre à ces évêques diaboliques.
Ce Mgr est recteur de Notre-Dame ?
Avez-vous observé la gueule qu’il a exhibé dans cet échange de vues ?
Avec des « recteurs » pareils, l’Eglise n’a besoin d’aucun ennemi.
Jésus a dit « Je suis le chemin, la Vérité et la Vie » ; De ces deux organisations, l’Eglise et Civitas , quelle est celle qui s’efforce le mieux d’amener les âmes sur ce chemin ?
En ce moment l’Eglise institution donne l’image de la confusion et seul l’exemple des bons prêtres loyaux maintient de nombreux catholiques dans la fidélité.
Oui, Monseigneur Vigano dans quels chemins de traverse veulent-ils nous emmener ? Beaucoup de catholiques sont très, très réservés vis à vis de l’institution, leur fondement,leur pierre angulaire, c’est la Bible, le reste, c’est du crépi .
Merci Monsieur Depaw !
Petra « leur fondement,leur pierre angulaire, c’est la Bible, le reste, c’est du crépi »
Cette phrase est du protestantisme pur. « Sola scriptura » de Luther.
Les catholiques fidèles à la Tradition restent attachés à l’Eglise catholique et pas à autre chose.
La trahison de la hiérarchie de l’Eglise qui depuis Vatican II est devenue moderniste et apostate n’y change rien.
Ce sont les modernistes qui sont hors de l’Eglise pas les catholiques qui gardent la foi de toujours.
DROIT DANS LE MILLE!
Comme la foule, ce pauvre homme préfère choisir Barabbas.
Et puis, le respect humain en mène beaucoup en enfer.
Satan ne manquera Pas de »Bois de Chauffage »….
C’est un bon signe que Civitas ne soit pas reconnu par votre église bergoglienne, qui ose se dire encore catholique, monseigneur !
Réflexion Pertinente…Merci.
Dans quelle mesure cette hiérarchie peut-elle prétendre être légitime dès lors qu’elle a tourné le dos à des décisions antérieures revêtues de l’infaillibilité pontificale? Mais si nous avons été trompés pendant plus de vingt siècles, comment pouvons-nous faire confiance à des dirigeants qui se réclament d’une Église que dans les faits ils ont répudiée?
Je regrette encore plus d’avoir raté la conférence de Mgr Vigano à Pontmain le 29/07/23!
Avec ce Mgr , Judas peut aller se »Rhabiller »…DÉGEULASSE !
On peut ajouter que Marty et Lustiger eux aussi à la solde du pouvoir maçonnique ne valaient pas plus cher.