Rome a décidé d’interdire la célébration de la messe traditionnelle au pèlerinage de Chartres.
Fin septembre 2024, dans notre article Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre (FSSP) : une visite apostolique des « Commissaires politiques » du Vatican annoncée pour très bientôt, nous nous interrogions sur le sort qui serait réservé aux « saint-pierristes » en pleine communion avec François…
Avant même les résultats de la visite apostolique des « Commissaires politiques » du Vatican – qui n’a pas encore eu lieu – , La Croix, journal ex-catholique, nous apprend que Rome a décidé de ne plus accepter que la messe saint Pie V soit célébrée dans les cathédrales françaises à compter de la Pentecôte 2025 :
« Le dicastère pour le culte divin et la discipline des sacrements estime que ce rassemblement annuel soulève des questions de conformité avec les règles en vigueur sur la messe en rite ancien. Et songerait bel et bien à interdire certaines célébrations. »
Malgré les précautions d’usage – l’emploi du conditionnel – nous comprenons bien que la « messe est dite » : Roma locuta, causa finita [ » Rome a parlé, la cause est entendue « ] !
D’ailleurs, la confirmation est vite venue avec la déclaration du cardinal Arthur Roche, auteur des textes restreignant la célébration de la messe traditionnelle, qui estime que les organisateurs de Notre-Dame de Chrétienté ne respecteraient pas les normes :
« La messe de clôture dans la cathédrale de Chartres est une zone de non-droit. La question de l’interdiction de cette messe semble envisagée. »
Du côté de la FSSP, Jean de Tauriers, président de Notre-Dame de chrétienté s’est tourné vers l’évêque de Chartres, Mgr Philippe Christory, qui renvoie courageusement vers Rome :
« Si quelqu’un doit décider de quelque chose, c’est le pape » (sic !).
Ainsi malgré toutes les marques de soumission et les silences assourdissants sur les dérives papales, les nouveaux dhimmis de la Tradition sont traités comme des pestiférés et renvoyés à leurs chères études.
Que chacun se souvienne en ces temps difficiles de cet aphorisme de Sir Winston Churchill :
« Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre. »
Christian LASSALE
Source : Les messes en latin du pèlerinage de Chartres sous surveillance du Vatican
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Espérons que les conséquences sanitaires catastrophiques des injection ARNm vont se développer rapidement chez-nous pour que ces imbéciles obéissants qui nous gouvernent stoppent l’hécatombe.
Réexpédier les injections ARNm dans d’autre pays est une erreur, car cela rend le gouvernement du pays émetteur complice du fabriquant vis à vis de la population du pays récepteur, d’autant plus qu’il connaît la dangerosité du produit.
toute ma vie j ai entendu pourrir les pays de l est ,,,m aurait on menti ?? Dieu benisse ces gens ,pour beaucoup croyants ,Eux ne sont pas babyloniens ,veau d or comme nous .https://twitter.com/4_04_Not_Found/status/1443115723178532866
les anciens esclaves de Staline détectent immédiatement les méthodes tyranniques venues des Républiques porteuses de la Révolution nihiliste;
qui impose l’ inversion des valeurs et le suicide collectif. .
Les pays de l’Est ont souffert la dictature communiste.
Mais ont-ils souffert de la dictature de la novlangue :
« manège ment, marque singe, comme munich action » ???
Quant à nous, depuis les années 1970,
nous souffrons de la dictature de la novlangue
En effet, chaque année, nous subissons
« l’entretien d’embauche, et l’entretien annuel d’évaluation »
Notre résignation massive devant la dictature médicale
ne s’explique pas autrement.
Il y a bien longtemps que nous avons renoncé à toutes les libertés.
Quand on a « oublié » Dieu, on ne sait plus qui on est !
51 % des Français disent ne pas croire en Dieu: «La foi est devenue le grand tabou de la société française»https://www.lefigaro.fr/vox/religion/51-des-francais-disent-ne-pas-croire-en-dieu-la-foi-est-devenue-le-grand-tabou-de-la-societe-francaise-20210927
Publié le 27/09/2021
Les anciens « pays de l’Est » ont subi la tyrannie communiste de l’URSS pendant près d’un demi-siècle. Et ils ont réussi à l’abattre.
Aujourd’hui, ils se soulèvent contre la tyrannie « sanitaire » de l’UE (et de Bigpharma), et nous indiquent la voie pour la renverser.
On peut noter que Pfizer est à la tête de cette camarilla de milliardaires assassins, à l’instar de la France où ils fournissent 80% des premières et deuxièmes injections, et 90% des troisièmes.
Mais, comme pour les précédents scandales sanitaires (thalidomide, amiante, médiator, sang contaminé…), on verra l’effroyable bilan humain dans 5 ou 10 ans et, comme pour le sida, on sera dans l’impossibilité de revenir en arrière.
On ne trouvera alors que des palliatifs pour traiter les milliards d’infectés survivants.
Merci de ces informations qui remontent un peu le moral.
la « libération » de la France , viendra-t-elle grâce aux pays de l’est ?
Eux , ne sont pas des rigolos comme les moutons-collabos Français .Quand ils agissent les résultats sont là !
les dirigeants de l’est reprennent leurs esprits , ici, c’est toujours à marche forcée