Le ‘regime change’ en Syrie, mené par les États-Unis et Israël, est réactivé. Dans le but de remodeler le Moyen-Orient selon les souhaits de l’État hébreu qui a Bachar el-Assad en horreur. Quelques interventions passées d’hommes politiques prennent tout leur sens aujourd’hui.
Les révélations de Roland Dumas, ancien ministre des Affaires Étrangères de la France
Lors d’une émission télévisée, Roland Dumas avait indiqué que le plan de frappe en Syrie avait été préparé à l’avance bien avant les événements de 2011, ajoutant que l’objectif était de renverser le gouvernement syrien qui considère Israël comme un ennemi.
Lors d’une émission télévisée, l’ancien ministre des Affaires étrangères Roland Dumas avait déclaré : « J’étais en Grande-Bretagne il y a deux ans, et j’ai rencontré des responsables britanniques, certains de mes amis… Ils ont admis qu’ils manigançaient quelque chose en Syrie.… pic.twitter.com/5aouvuJk0u
— Paul-Éric Blanrue (@PBlanrue) November 30, 2024
Les révélations de Julian Assange
Comme pour l’Ukraine, la Russie, Gaza, Liban, l’Irak, l’Afghanistan, Libye, Somalie ou encore le Vietnam, la Syrie aura droit à ses mensonges avec les sauveurs d’un côté et les méchants de l’autre, expliquait Julian Assange. « Ce qui se passe ? Peu importe, le récit est déjà écrit. »
Comme pour l’Ukraine, la Russie, Gaza, Liban, l’Irak, l’Afghanistan, Libye, Somalie ou encore le Vietnam, la Syrie aura droit à ses mensonges avec les sauveurs d’un côté et les méchants de l’autre..
Ce qui se passe ? Peu importe, le récit est déjà écrit.pic.twitter.com/w3EWhgcTYW
— Tribune Populaire🌐 (@TribunePop23) November 30, 2024
Les révélations de Paul L. Williams, ex-conseiller en contre-terrorisme du FBI
« Nous avons créé Daesh, quand leurs combattants sont blessés, ils sont soignés en Israël » a admis Paul L. Williams, ex-conseiller en contre-terrorisme du FBI.
« Nous avons créé Daesh, quand leurs combattants sont blessés, ils sont soignés en Israël »
— Paul L. Williams, ex-conseiller en contre-terrorisme du FBI pic.twitter.com/my6bhMS69A
— Philippe Grenier (@grenier_actu) July 29, 2024
Et celles d’un militant anti-Assad, participant à l’offensive contre Alep, et adressant un message de soutien au peuple israélien :
Mes amis, dans une interview accordée à la chaîne 11 israélienne, un militant anti-Assad, participant à l’offensive contre Alep, a adressé un message au peuple israélien :
« Chers Israéliens, ne vous inquiétez pas, nous surveillons l’Iran et le Hezbollah. Nous nous en… pic.twitter.com/3rlhXwouTx
— Plume du Levant 🖋️ (@PlumeDuLevant) November 30, 2024
Tout ceci donne du crédit aux paroles du président syrien Assad qui affirme que ce qui se passe en Syrie fait « partie du plan israélo-américain visant à déstabiliser la région ».
JUST IN: 🇸🇾 Syrian President Assad says what’s happening in Syria is « part of the Israeli-American plan to destabilize the region. »
Do you agree? pic.twitter.com/Yyohj2S16t
— BRICS News (@BRICSinfo) November 30, 2024
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !