La vérité sur la domination musulmane de 722 à 1492 en Espagne.
Monsieur le Président d’encore quelques Français résiduels,
Lors de votre visite d’Etat au royaume du Maroc vous avez cru bon de vanter les avantages du « vivre ensemble » dont aurait bénéficiée l’Espagne pendant près de huit siècles de domination musulmane.
Afin de parfaire votre culture, à l’évidence déficiente, voici le récit chronologique et historique de cette période où, compte tenu de vos choix « sociétaux », vous n’auriez pas vraiment vécu longtemps sans quelques légers déboires.
Le mythe face à la triste réalité des faits historiques.
Si effectivement, une véritable effervescence intellectuelle multiculturelle eut lieu à Tolède et à Cordoue, l’occupation musulmane d’Espagne fut émaillée perpétuellement d’exactions, de discriminations dues au statut de dhimmi des conquis, de pillages et de persécutions.
En 796 : sévère répression de la révolte des autochtones à Cordoue. 20 000 familles prennent la route de l’exil.
En 817 : révolte de convertis forcés à Cordoue. Expulsion des habitants.
En 850 : le prêtre Perfectus décapité publiquement pour blasphème et volonté de débattre des erreurs de l’Islam. Le marchand chrétien Johannes de Cordoue torturé puis emprisonné pour avoir prononcé le nom de Mahomet pendant une vente.
En 851 : Abd el Rahman II de Cordoue promulgue un édit menaçant de mort tous les blasphémateurs envers l’Islam et emprisonne tous les chefs de la communauté chrétienne de la cité.
En 852 : épuration de l’administration de Cordoue de ses éléments chrétiens, destruction des églises datant d’après la conquête arabe.
En 900 : interdiction pour les chrétiens de Cordoue de construire de nouvelles églises.
En 976, après l’invasion almoravide, le Calife Al Mansur organise au pied de la Sierra Nevada une véritable Inquisition officielle, et expurge toutes les bibliothèques du Califat. La bibliothèque royale d’Al – Hakam II, riche de 600 000 volumes, héritage en fait de la catholicité wisigothique, n’est pas épargnée. Les ouvrages accumulés par les Wisigoths seront brûlés par un gigantesque autodafé. L’histoire tranche avec le préjugé infondé de la tolérance du califat de Cordoue et de la richesse de son « incroyable bibliothèque royale ».
Al Mansur continue sur sa lancée obscurantiste, pille et détruit plusieurs villes, Zamora en 981, Barcelone en 985, Saint Jacques de Compostelle en 997.
En 1010 : massacre de centaines de Juifs autour de Cordoue qui se prolongera pendant trois ans.
En 1066 : massacre de milliers de Juifs à Grenade.
En 1102 : fuite de la population chrétienne de Valence vers l’Espagne du Nord, pour échapper aux persécutions.
En 1125 : refuge des chrétiens de Grenade dans le Nord chrétien.
En 1146 : exode massif des chrétiens de Séville, fuyant l’invasion de l’Espagne par les Almohades, berbères islamisés extrémistes.
En 1184 : signes distinctifs imposés aux chrétiens et aux Juifs par les Almohades, expulsion des Juifs, conversions forcées.
En 1270 : ségrégation généralisée des Juifs en Andalousie.
Hormis ces dates, on peut trouver des périodes de calme relatif et une cohabitation apaisée, mais à condition de se soumettre à la pax islamica.
Le dernier mythe de l’âge d’or arabo-musulman, le mythe de la grande tolérance de l’Islam, s’effrite.
Anne Marie Delcambre, islamologue française (1943-2016) :
- « Pour accepter l’Islam, l’Europe a forgé le mythe de l’Andalousie tolérante qui aurait constitué un âge d’or pour les trois religions.
- Tout ce qui concerne les combats, le statut humiliant du non-musulman ou dhimmi, a été soigneusement gommé. Il s’agit d’une véritable falsification de l’histoire réelle ».
Bat Ye’or, essayiste britannique née en 1933 :
- « Les dhimmis connaissaient de terribles contraintes. Ils étaient assassinés pour des peccadilles et leur témoignage ne comptait pas. L’interdiction de porter des armes les rendait très vulnérables. Il leur était interdit de construire ou de réparer leurs lieux de culte. Leurs vêtements discriminatoires, obligatoires, les exposaient à la vindicte et aux insultes dans la rue. C’est d’ailleurs là l’origine de la rouelle imposée aux Juifs en 1215 par le Concile de Latran. Dans la rue, les dhimmis devaient marcher rapidement, les yeux baissés, passer à gauche des musulmans, c’est-à-dire du côté impur, et enterrer leurs morts en courant. Leur culte devait être silencieux et les processions étaient interdites.
- Ils vivaient dans des ghettos dont on fermait les portes le soir. Le mariage d’un dhimmi avec une femme musulmane et le blasphème contre l’Islam étaient évidemment punis de mort … Souvent accusés de collaborer avec les chrétiens de l’extérieur, les dhimmis chrétiens tentaient de détourner la colère islamique contre les juifs …
- Cette histoire, qui a affecté une si large proportion de l’humanité, n’est même pas étudiée dans les universités. Elle est ignorée, alors qu’elle exige d’être examinée dans sa globalité et sa complexité.
- C’est une histoire de violence, d’esclavage, de souffrances, de viols, de déportations, d’humiliation. Cette histoire a été occultée à l’époque de la colonisation, puis plus tard, quand l’Europe a fondé ses relations avec le monde arabo-musulman, sur le partenariat ».
Dans votre triste et mensonger discours au Maroc, vous avez célébré, monsieur Macron, la grandeur d’ »Al Andalus », sans aucune réserve.
Ainsi, vous avez reproduit la thèse officielle gauchiste et occulté la vérité, comme ce jour où vous avez condamné la France qui aurait commis des crimes contre l’humanité en Algérie.
Al Andalus, comme votre néfaste présidence, est un modèle de falsification historique élevée au rang de vérité intangible.
Les historiens, les vrais, vous jugeront à l’aune de l’énormité de votre inculture et de vos mensonges.
Si je salue votre fonction de Président, mes salutations ne vont pas jusqu’à votre fluctuante et désolante personne.
Rastignac
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Du calme, du calme! Tout ceci doit arriver pour annoncer la fin des temps. NS JC nous a demandé de laisser pousser l’ivraie. Lucifer a entrepris de grands travaux d’agrandissement de l’Enfer et il demande à ses diables de pousser les feux. Ça va être leur fête!
Image reflète la décadence de notre pays, le cavalier de l’ Apocalypse en est le révélateur. Compté pesé et divisé
Je voudrai espérer qu’aucun chrétien, et je ne parle pas que es catholiques n’osera voter pour ces ordures luciferiennes.
N.B. : un enfant était présent dans le spectacle des drag queen.
Allusion aux réseaux pédophiles ?
On n’est pas loin de l’abomination de la désolation évoquée par Jésus. La touche finale est du ressort de Bergo (suppression de la Présence Réelle), peut être à l’occasion de son concile qui sera d’ailleurs coordonné avec l’élection américaine.
Ce pourrait être le bref triomphe de Satan.
Cette cérémonie était une Olympride.
Avec le RN ça ira mieux oui…
Toulon (ville RN) le 04/06/2024 :
A Toulon, la Pride va durer une semaine cette année Au lieu d’une journée, le cinquième défilé des fiertés dans la ville va s’étaler sur plusieurs jours cette année. Courts-métrages au Liberté, théâtre et soirées. Toulon s’affiche LGBTQIA +.
https://www.varmatin.com/vie-locale/a-toulon-la-pride-va-durer-une-semaine-cette-annee–925237
Qui a parlé du RN ?
Cesser d’idolâtrer par les articles biaisés, ça commence par là le changement. Ensuite le reconnaître également.
Cet article ici même qui cite, comme par hasard, une seule personnalité politique qui soit disant s’offusquerait (donc sous entendu pas les autres) : Marion Maréchal
Et l’autre hypocrite de faux noble qui chiale : la France de Macron et du wokisme, c’est paaaaaaaas la France ouin ouin ouin… T’as encore rien pigé ! C’est TA république qui n’est pas la France, ok ! Pov type.
je suppose que vous parlez de Philippe de Villiers? Si c’est cela vous devriez vous taire. De droite qui avons -nous entendu?0 part lui et Marion, mais sans doute elle non plus vous ne l’aimez pas à vous lire. Faites-en autant que les 2 et après on cause. Avec ses spectacles du Puy du Fou il fait plus contre la ripoublik que vous en éructant. Mais peut-être n’êtes -vous jamais allé voir le triomphe de Jeanne dArc, le dernier panache sur De Charette, les mousquetaires où il n’est question que de Dieu ou du Roicomme dans tous les autres spectacles mais pour cela il faut aller sur pla&ce te avoir un brin de culture historique
😉 non je ne l’apprécie pas, camarade… bonne semaine à vous 🙂
Un lecteur malveillant a discrédité ces commentaires.Mais le capitaine Juien Brunet expliquait ce matin sur Radio Courtoisie la signification de ce spectacle en effet blasphématoire et mensonger de l’histoire réelle de la France.Ils ont osé représenter le veau d’or, les trois cavaliers de l’Apocalypse et autres figures symboliques Lucifériennes. La lumière aveuglante du spectacle époustouflant a agi sur les spectateurs pour les rendre admiratifs c’est à dire adorateurs du Malin et complices de cette guerre qui se prépare. Très bonnes interprétations avec Mike Borowsky ! Voyez aussi le site « Géopolitique profonde » et en cas de censure allez sur « Odyssée » plutôt que sur You Tube.
« Le Royaume ne s’accomplira donc pas par un triomphe historique de l’Église selon un progrès ascendant mais par une victoire de Dieu sur le déchaînement ultime du mal » (Catéchisme de l’Église catholique, article 677)
la fin de toutes choses est proche. Soyez donc prudents et sobres pour vaquer à la prière (1Pierre 4:7)
Quelle horreur, mauvais goût et vulgarité, c’est indigne de la France!…
Que pouvons nous écrire encore qui exprime notre souffrance !!! DONC CELLE DE DIEU ! Pauvre Jésus, Lui qui a pleuré sur Jérusalem en son temps ! que ne doit-Il pas verser comme larmes sur notre pauvre pays, en voyant les malheurs qui s’abattront sur lui parce que nous n’aurons pas su continuer à L’accueillir mais plutôt son Adversaire ? Mais ne sera-t-Il pas le Juste Juge ? Prions et faisons pénitence… Réparations obligatoires de la part du peuple chrétien : communion et tout ce que nous pourrons Lui offrir, comme l’avait demandé l’Ange aux enfants de Fatima, pour consoler son Coeur.
A présent, cessons de geindre et prions, réparons, agissons, pour cela se joindre aux différents endroits ou seul (e) chez soi pour s’unir par la prière et réparer autant que faire se peut ces actes qui crient vers le Ciel ! 3 petits enfants l’ont fait avec les demandes de l’Ange et surtout de la TRES SAINTE VIERGE MARIE A FATIMA !
J ai trouvé cette fête très belle, sauf le défilé, très laid caricatural. Du coup j ai fait autre chose et devant la polémique j ai regardé en replay la scène de la cène et effectivement c était déplacé mal venu outrancier. Ils ne se seraient pas risqués à se moquer de l islam évidemment. On ne doit pas accepter ça.
Satan sait que le vrai Dieu est Jésus Christ, donc c’est forcément à Lui qu’il s’attaque et pas aux fausses religions.
Une offense pour tous les Chrétiens du Monde entier, une honte pour notre France. Mais je retiens que ces immondes mondialistes se sont révélés au Monde entier pour ce qu’ils sont, à savoir « des Satanistes ». Réagissons tous. et de plus en plus fort car nous ne sommes pas seuls!
Un scandale mondial. La Civilisation en déroute submergée par l’idéologie Woke.
Macron était bien évidemment au courant de ce triste spectacle mais s’en réjouissait car cet homme mauvais, depuis son entrée à l’Elysée, est le Diable en personne, c’est Satan aux manettes de la France et de l’Europe. « La bête de l’Evènement arrive, elles est là » : ces mots qu’il a prononcés lors de son arrivée au pouvoir prennent tout leur sens. Oui, « le Diable est dans les détails »‘.