Ben Gvir, ministre de la Sécurité intérieure d'Israël : Nous avons le droit de nous installer à Gaza, car la Terre d'Israël nous appartient, octobre 2024
Ben Gvir, ministre de la Sécurité intérieure d’Israël : Nous avons le droit de nous installer à Gaza, car la Terre d’Israël nous appartient, octobre 2024

Les intentions de s’emparer de la bande de Gaza « pour toujours » d’une part des membres du gouvernement de Benjamin Netanyahu s’affiche au grand jour. Sans complexe, sans scrupule, sans honte. Avec Ben Gvir, le ministre de la Sécurité d’Israël à la tête de cette volonté de colonisation. 

« Nous demandons aux Palestiniens de quitter cette région pour aller s’établir dans d’autres pays »

Lors d’un rassemblement du Likoud, le parti du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, pour la recolonisation de Gaza, Ben Gvir, le ministre de la Sécurité intérieure, a déclaré publiquement devant un parterre de centaines d’Israéliens, y compris des députés et ministre :

« Nous avons le droit de nous installer à Gaza, car la Terre d’Israël nous appartient, et nous demandons aux Palestiniens de quitter cette région pour aller s’établir dans d’autres pays. »

« La solution est de demander le départ des Gazaouis, leur dire de partir d’eux-mêmes. Cette terre nous appartient et pour toujours. »

« La vérité est que la solution la plus morale, pas forcément la plus correcte, c’est de leur dire : nous vous donnons l’opportunité de partir d’ici, d’aller vers d’autres pays. C’est la terre d’Israël », a encore affirmé M. Ben-Gvir.

« Ils doivent comprendre que dans cette guerre, ils vont aussi perdre la bande de Gaza »

Le très politiquement correct Huffington Post relate les faits suivants :

« La ministre de l’Égalité sociale et de la promotion des femmes, May Golan, a aussi pris la parole devant ce public où étaient présentes beaucoup de familles : « nous les frapperons là où ça fait mal. Quiconque utilise son terrain pour planifier un nouvel Holocauste recevra de nous, avec l’aide de Dieu, une autre Nakba [catastrophe, ndlr] dont il racontera le récit à ses enfants et petits-enfants pendant les 50 prochaines années ».

« Le député du parti Sionisme religieux, Tzvi Souccot, a lui affirmé à l’AFP que « revenir » à Gaza signifie « faire payer au Hamas un prix idéologique fort pour la guerre qu’ils ont déclenchée contre nous ». « Ils doivent comprendre que dans cette guerre, ils vont aussi perdre la bande de Gaza », ajoute l’élu.

« Le ministre des Finances Bezalel Smotrich et le ministre du Développement du Néguev et de la Galilée Yitzhak Wasserlauf étaient aussi présents lors de ce rassemblement. »

De nombreux participants portaient des autocollants sur lesquels était écrit « Gaza est à nous pour l’éternité ». Leur objectif : préparer leur retour à Gaza par l’installation de colonies juives comme en Cisjordanie.

Et si la destruction massive de Gaza, le massacre sans fin des Gazaouis, avait pour but obscur, bien que de plus en plus avoué, la colonisation par les Israéliens athées et matérialistes de ce coin de terre palestinienne au nom d’une histoire biblique révolue et d‘un messianisme apocalyptique ?

Une colonisation qui lancera à l’assaut des côtes européennes, avec la bénédiction d’Israël, des flots de réfugiés palestiniens qui auront, en sus d’avoir tout perdu, une certaine haine de l’Occident qui les a laissés se faire massacrer…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !