Quelques remarques d’actualité.
Budget
M.Barnier a semblé déplorer le déficit abyssal qu’il a trouvé. Ne serait ce pas l’occasion de rechercher et de poursuivre les coupables, et de faire le point sur les contrôles qui n’ont pas été faits ou suivis d effet ? Les responsables, à commencer par le plus haut, doivent entre être identifiés et punis.
Par ailleurs il faut faire des économies. Certaines ne semblent pas avoir effleuré l’esprit du Premier Ministre. Pourquoi ne pas couper les crédits de l’Elysée qui a donné l’exemple des dilapidations ces dernières années ?
En outre, le Président a encore donné trois milliards à M. Zelensky lors de sa dernière visite. Cette libéralité intempestive n’est possible que si elle est ratifiée par le parlement et le gouvernement. Il appartient à ces organismes de rejeter cette dépense et de désavouer le Président prodigue. Il faut le réduire à l’inauguration des chrysanthèmes.
Désordre public
Le Premier Ministre a choisi un ministre de l’intérieur, M. Retailleau, qui semble décidé à agir sérieusement contre l’immigration et l’insécurité. Mais il l’a en quelque sorte neutralisé par un ministre de la justice décidé à maintenir le désordre établi.
L’on prétend en haut lieu qu’aucun homme de droite n’a voulu du ministère de la justice. C’est évidemment faux : si peu de politiciens sont désireux de se charger de ce ministère piégé, de bons juristes non contaminés par le politiquement correct et dégagés des perspectives électorales auraient accepté de s’en charger. Si le Premier Ministre le veut, je puis lui fournir une liste…
Le programme à lancer du ministère serait simple mais ambitieux et à contre-courant de tout ce qui s’est fait ces dernières années sous l’influence de la gauche. En particulier, il faudrait réfléchir à une remise en cause de l’irresponsabilité des juges qui ne respectent pas la loi. Il faudrait aussi remettre en cause leur droit abusif d’appartenir à des syndicats politisés (droit que n’ont pas, par exemple, les militaires). En outre il faudrait revoir les modalités de l’exécution des peines. Par exemple, un représentant des victimes devrait donner son avis avant toute remise de peine. Et toutes ces remises seraient conditionnelles et donc révoquées en cas de récidive…
Bref il semble qu’il y ait peu de chose à attendre de ce gouvernement. L’on peut même craindre qu’il ne représente qu’une parenthèse destinée à reprendre souffle entre deux épisodes du déferlement progressiste macronien. Les catholiques et les nationalistes doivent rester vigilants afin de relever les prochains défis, car le diable ne dort jamais longtemps…
François Marceron
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Du calme, du calme! Tout ceci doit arriver pour annoncer la fin des temps. NS JC nous a demandé de laisser pousser l’ivraie. Lucifer a entrepris de grands travaux d’agrandissement de l’Enfer et il demande à ses diables de pousser les feux. Ça va être leur fête!
Image reflète la décadence de notre pays, le cavalier de l’ Apocalypse en est le révélateur. Compté pesé et divisé
Je voudrai espérer qu’aucun chrétien, et je ne parle pas que es catholiques n’osera voter pour ces ordures luciferiennes.
N.B. : un enfant était présent dans le spectacle des drag queen.
Allusion aux réseaux pédophiles ?
On n’est pas loin de l’abomination de la désolation évoquée par Jésus. La touche finale est du ressort de Bergo (suppression de la Présence Réelle), peut être à l’occasion de son concile qui sera d’ailleurs coordonné avec l’élection américaine.
Ce pourrait être le bref triomphe de Satan.
Cette cérémonie était une Olympride.
Avec le RN ça ira mieux oui…
Toulon (ville RN) le 04/06/2024 :
A Toulon, la Pride va durer une semaine cette année Au lieu d’une journée, le cinquième défilé des fiertés dans la ville va s’étaler sur plusieurs jours cette année. Courts-métrages au Liberté, théâtre et soirées. Toulon s’affiche LGBTQIA +.
https://www.varmatin.com/vie-locale/a-toulon-la-pride-va-durer-une-semaine-cette-annee–925237
Qui a parlé du RN ?
Cesser d’idolâtrer par les articles biaisés, ça commence par là le changement. Ensuite le reconnaître également.
Cet article ici même qui cite, comme par hasard, une seule personnalité politique qui soit disant s’offusquerait (donc sous entendu pas les autres) : Marion Maréchal
Et l’autre hypocrite de faux noble qui chiale : la France de Macron et du wokisme, c’est paaaaaaaas la France ouin ouin ouin… T’as encore rien pigé ! C’est TA république qui n’est pas la France, ok ! Pov type.
je suppose que vous parlez de Philippe de Villiers? Si c’est cela vous devriez vous taire. De droite qui avons -nous entendu?0 part lui et Marion, mais sans doute elle non plus vous ne l’aimez pas à vous lire. Faites-en autant que les 2 et après on cause. Avec ses spectacles du Puy du Fou il fait plus contre la ripoublik que vous en éructant. Mais peut-être n’êtes -vous jamais allé voir le triomphe de Jeanne dArc, le dernier panache sur De Charette, les mousquetaires où il n’est question que de Dieu ou du Roicomme dans tous les autres spectacles mais pour cela il faut aller sur pla&ce te avoir un brin de culture historique
😉 non je ne l’apprécie pas, camarade… bonne semaine à vous 🙂
Un lecteur malveillant a discrédité ces commentaires.Mais le capitaine Juien Brunet expliquait ce matin sur Radio Courtoisie la signification de ce spectacle en effet blasphématoire et mensonger de l’histoire réelle de la France.Ils ont osé représenter le veau d’or, les trois cavaliers de l’Apocalypse et autres figures symboliques Lucifériennes. La lumière aveuglante du spectacle époustouflant a agi sur les spectateurs pour les rendre admiratifs c’est à dire adorateurs du Malin et complices de cette guerre qui se prépare. Très bonnes interprétations avec Mike Borowsky ! Voyez aussi le site « Géopolitique profonde » et en cas de censure allez sur « Odyssée » plutôt que sur You Tube.
« Le Royaume ne s’accomplira donc pas par un triomphe historique de l’Église selon un progrès ascendant mais par une victoire de Dieu sur le déchaînement ultime du mal » (Catéchisme de l’Église catholique, article 677)
la fin de toutes choses est proche. Soyez donc prudents et sobres pour vaquer à la prière (1Pierre 4:7)
Quelle horreur, mauvais goût et vulgarité, c’est indigne de la France!…
Que pouvons nous écrire encore qui exprime notre souffrance !!! DONC CELLE DE DIEU ! Pauvre Jésus, Lui qui a pleuré sur Jérusalem en son temps ! que ne doit-Il pas verser comme larmes sur notre pauvre pays, en voyant les malheurs qui s’abattront sur lui parce que nous n’aurons pas su continuer à L’accueillir mais plutôt son Adversaire ? Mais ne sera-t-Il pas le Juste Juge ? Prions et faisons pénitence… Réparations obligatoires de la part du peuple chrétien : communion et tout ce que nous pourrons Lui offrir, comme l’avait demandé l’Ange aux enfants de Fatima, pour consoler son Coeur.
A présent, cessons de geindre et prions, réparons, agissons, pour cela se joindre aux différents endroits ou seul (e) chez soi pour s’unir par la prière et réparer autant que faire se peut ces actes qui crient vers le Ciel ! 3 petits enfants l’ont fait avec les demandes de l’Ange et surtout de la TRES SAINTE VIERGE MARIE A FATIMA !
J ai trouvé cette fête très belle, sauf le défilé, très laid caricatural. Du coup j ai fait autre chose et devant la polémique j ai regardé en replay la scène de la cène et effectivement c était déplacé mal venu outrancier. Ils ne se seraient pas risqués à se moquer de l islam évidemment. On ne doit pas accepter ça.
Satan sait que le vrai Dieu est Jésus Christ, donc c’est forcément à Lui qu’il s’attaque et pas aux fausses religions.
Une offense pour tous les Chrétiens du Monde entier, une honte pour notre France. Mais je retiens que ces immondes mondialistes se sont révélés au Monde entier pour ce qu’ils sont, à savoir « des Satanistes ». Réagissons tous. et de plus en plus fort car nous ne sommes pas seuls!
Un scandale mondial. La Civilisation en déroute submergée par l’idéologie Woke.
Macron était bien évidemment au courant de ce triste spectacle mais s’en réjouissait car cet homme mauvais, depuis son entrée à l’Elysée, est le Diable en personne, c’est Satan aux manettes de la France et de l’Europe. « La bête de l’Evènement arrive, elles est là » : ces mots qu’il a prononcés lors de son arrivée au pouvoir prennent tout leur sens. Oui, « le Diable est dans les détails »‘.