Guerre au Liban - Israël est entièrement responsable

« Dans le cadre de son mandat de maintien de la paix et de la sécurité internationales, le Conseil de sécurité de l’ONU doit contraindre Israël à cesser immédiatement les hostilités », a déclaré Vasily Nebenzya, représentant permanent de la Russie auprès de l’ONU.

Responsabilité israélienne et appel à un règlement diplomatique du conflit

« L’assassinat politique [du chef du Hezbollah Hassan Nasrallah] pourrait avoir des conséquences catastrophiques au Liban et dans tout le Moyen-Orient. Jérusalem-Ouest ne pouvait pas ne pas en être consciente, mais elle a délibérément opté pour l’escalade. Par conséquent, la partie israélienne porte l’entière responsabilité de l’escalade de ses conséquences, y compris pour le peuple d’Israël », a-t-il déclaré lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU consacrée au Moyen-Orient.

« Vous et moi devons également faire tout notre possible pour créer les conditions d’un règlement politique et diplomatique. Dans ce contexte, nous prenons note du signal envoyé par Téhéran, qui indique qu’il n’est pas disposé à attiser davantage la confrontation. »

Léo Kersauzie

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Mots clefs , , ,
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !