Le Royaume-Uni a épuisé ses propres stocks d'armes en aidant l'Ukraine

L’aveu du sous-secrétaire d’Etat parlementaire britannique aux forces armées britanniques

Le Royaume-Uni est à court de stocks d’armes. C’est la conséquence d’avoir fourni des armes à l’Ukraine pendant près de trois ans. L’armée britannique doit de façon urgente reconstituer ses stocks d’armes et de munitions, a déclaré mercredi le sous-secrétaire d’Etat parlementaire britannique aux forces armées, Luke Pollard.

« Nous avons épuisé nos propres stocks pour parvenir à fournir l’Ukraine », a déclaré Pollard, cité par le Times en marge d’une conférence du Parti travailliste, ajoutant que les stocks de l’armée britannique étaient à ce point « épuisés » que le gouvernement a dû stopper les envois en Ukraine depuis septembre 2023.

Voilà qui confirme ce que de nombreux experts militaires répètent depuis longtemps : les armées européennes sont incapables de se lancer dans une guerre contre la Russie, n’en ayant ni les moyens humains ni le matériel nécessaire.

Perseverare diabolicum

Le sous-secrétaire d’Etat parlementaire britannique aux forces armées Pollard persiste cependant à estimer qu’il était « juste » de fournir à l’Ukraine autant d’armes que possible. Il a ajouté que le gouvernement travailliste devait non seulement reconstituer les stocks épuisés, mais aussi chercher à assurer un approvisionnement fiable à l’Ukraine.

« Je pense que la plupart des nations occidentales ont fait don de la plupart des ressources déployables dont elles disposent… nous assistons donc à la formation d’une relation commerciale plus étroite », a ajouté Pollard.

Avertissement russe

La Russie n’a cessé de mettre en garde contre les livraisons d’armes à l’Ukraine qui entravent le processus de paix et font des membres de l’OTAN des complices du conflit. Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré que toute cargaison contenant des armes destinées à l’Ukraine serait une cible légitime pour les frappes russes.

Léo Kersauzie

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !