Le général Roure sur le déclin américain

Entretien vidéo avec le général Henri Roure sur la situation géopolitique.

Officier général, Saint-Cyrien, breveté de l’enseignement militaire supérieur, docteur d’État en Sciences politiques, Henri Roure a fait sa carrière dans les Troupes de Marine. Il a notamment servi en Afrique et en état-major dans les Relations internationales. Il est membre du Cercle de Réflexion Interarmées, conseiller pour les questions africaines et géopolitiques et conférencier. Il est auteur d’une douzaine d’ouvrages et de nombreux articles.

La France est incapable d’entrer en guerre contre la Russie

Durant cet entretien il aborde des sujets variés : le discours de l’OTAN sur la guerre entre l’Ukraine et la Russie, l’irresponsabilité de ceux qui veulent permettre à l’Ukraine d’utiliser des missiles occidentaux contre la Russie, l’incapacité de la France et des autres pays européens à entrer véritablement en guerre contre la Russie, l’impact des élections présidentielles américaines sur la guerre entre l’Ukraine et la Russie, le rôle délétère du Royaume-Uni, la perte d’influence des Etats-Unis de par le monde, l’essor des BRICS,…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !