L'OMS promeut un nouveau vaccin ARN

Cet été, assez discrètement, l’OMS et le Medicines Patent Pool (MPP) ont annoncé le lancement d’une nouvelle initiative destinée à accélérer la mise au point d’un vaccin à ARNm contre la grippe aviaire humaine (H5N1).

Le fabricant argentin Sinergium Biotech dirigera cette opération en s’appuyant sur le Programme de transfert de technologie ARNm de l’OMS et du Medicines Patent Pool (MPP).

Un projet qui date de juillet 2021

Élaboré conjointement par l’OMS et le MPP, le Programme de transfert de technologie ARNm avait déjà été mis sur pied en juillet 2021 avec pour objectif officiel de « renforcer les capacités des pays à revenu faible et intermédiaire en matière de développement et de production de vaccins à base d’ARNm ».

La « prochaine » plandémie

Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS, a déclaré :

« Cette initiative illustre la raison d’être du Programme de transfert de technologies ARNm mis en place par l’OMS : favoriser la recherche, le développement et la production dans les pays à revenu faible et intermédiaire, pour que, lorsque la prochaine pandémie surviendra, l’ensemble du monde soit mieux préparé à riposter de manière efficace et équitable. »

« Les virus de la grippe aviaire représentent un risque important pour la santé publique du fait de leur circulation généralisée chez les animaux et parce qu’ils sont de nature à provoquer une pandémie.»

Alejandro Gil, PDG de Sinergium, abonde évidemment dans le même sens :

« La volonté et la capacité renforcée de Sinergium d’appliquer ses compétences spécialisées au H5N1 joueront un rôle essentiel dans cet effort de préparation aux pandémies au niveau mondial. »

Transfert de technologie à d’autres fabricants

La plateforme a été créée et est en cours de validation au centre Afrigen, et cette technologie est actuellement transférée à des fabricants partenaires qui vont l’adapter et l’améliorer pour cibler « d’autres maladies de première importance ».

Les « vaccins » ARNm au cœur de l’action de l’OMS

« Les progrès réalisés dans le cadre du Programme de transfert de technologie ARNm sont au cœur de l’action menée par l’OMS et le MPP pour faire en sorte que les vaccins à ARNm soient plus largement disponibles, plus accessibles et davantage utilisés, aux fins d’une plus grande équité vaccinale à l’échelle mondiale », revendique fièrement l’OMS. Les très nombreuses victimes de graves effets secondaires des « vaccins » ARNm contre le Covid apprécieront, de même que les familles des victimes décédées.

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !