Malgré d’énormes moyens déployés, les Ukrainiens ne pourront pas prendre la ville de Koursk.
La Défense russe a annoncé avoir repoussé ce 6 août une tentative d’incursion dans la région de Koursk, frontalière de l’Ukraine.
Plus de 300 fantassins et une dizaine de chars ukrainiens auraient pris part à cette attaque, a annoncé le ministère.
Des unités de l’armée russe et des gardes-frontières ont repoussé des attaques ukrainiennes à la frontière dans la région de Koursk, a rapporté le 6 août le ministère de la Défense.
«Les troupes couvrant la frontière de l’État, ainsi que les unités des troupes frontalières du FSB de Russie, repoussent les attaques et infligent des tirs à l’ennemi dans la zone de la frontière de l’État et aux réserves de la région de Soumy», a indiqué le département militaire dans son communiqué.
Selon le décompte de ce dernier, environ 300 combattants de la 22e brigade mécanisée des forces armées ukrainiennes, soutenus par 11 chars et plus de 20 blindés, ont pris d’assaut les positions russes près des villages de Nikolaevo-Daryino et d’Oleshnya.
L’offensive aurait débuté vers 8h du matin, après une préparation d’artillerie.
«L’aviation militaire est utilisée efficacement contre les véhicules blindés ennemis», a affirmé le ministère, revendiquant la destruction de 16 blindés adverses, «six chars, deux véhicules de combat d’infanterie, quatre véhicules blindés de transport de troupes, trois véhicules blindés de combat Kozak» ainsi qu’un véhicule du génie.
Le reportage vidéo de Xavier Moreau :
🇺🇦 🇷🇺 L’Ukraine attaque la région de Koursk.
Xavier Moreau, le directeur de Stratpol, affirme que les Ukrainiens ne pourront pas prendre la ville de Koursk malgré tous les efforts déployés par Kiev.— Pascal Laurent (@Pascal_Laurent_) August 7, 2024
Fabien Laurent
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !