
Des centaines de plantes, de champignons ou d’algues vont changer de nom à partir de 2026.
Un vote serré, avec 351 voix pour et 205 contre. Les botanistes du monde entier, réunis en amont du vingtième Congrès international de botanique à Madrid du 21 au 27 juillet, ont voté pour débaptiser les plantes à consonance raciste, rapporte le Times.
Après les pâtissiers contraints de ranger leurs « têtes de nègre » (1) au placard sous peine de dénonciation citoyenne, après les chocolatiers condamnés sans excuse possible pour avoir utilisé de la poudre de « Ya Bon Banania » (2), voici que la folie racialisante s’est emparée des spécialistes de la botanique qui ont nommé une commission chargée de valider les nouveaux noms pour remplacer les anciens soupçonnés de véhiculer des relents coloniaux.
Voici un extrait du communiqué lunaire publié à l’issue de leurs travaux préparatoires :
« Nous sommes satisfaits de la suppression d’une insulte raciste des noms scientifiques des plantes, des algues et des champignons.
Et nous sommes contents de voir que plus de 60 % de la communauté botanique mondiale s’est exprimée en faveur de notre proposition ».
Nous pouvons assurer nos lecteurs ébahis que cet article n’est nullement un poisson d’avril d’un facétieux rédacteur de MPI qui aurait voulu nous distraire d’un été totalement déjanté (L’été bien sûr, pas le rédacteur).
Quelques malheureux scientifiques « rétrogrades » s’inquiètent des répercussions de ces changements sur la nomenclature :
« Cela pourrait potentiellement causer beaucoup de confusion et de problèmes dans de nombreux domaines autres que la botanique ».
Malheur à eux ! Nul doute qu’ils seront vite privés de subventions et désignés à la vindicte des quartiers bobos parisiens soutenus dans leur combat quasi existentiel par Libération, Médiapart et l’éructant Mélenchon.
Jeanne au secours !
Rastignac
(1) Wikipédia : La tête de nègre est une expression aujourd’hui fortement controversée, considérée comme raciste, et liée à un contexte de violence coloniale, qui désigne une pâtisserie constituée de meringue enrobée de chocolat. A la suite de polémiques publiques, elle a été renommée «tête au chocolat», « meringue au chocolat » (en France) ou « tête au choco » (en Suisse).
(2) Le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) a obtenu le 19 mai 2011 devant la cour d’appel de Versailles que Nutrimaine, société titulaire de la marque Banania, fasse cesser la vente de produits portant le slogan « Y’a bon ». Dans son arrêt, la cour considère que la société Nutrimaine devra faire disparaître « sous quelque forme et quel que soit le moyen, la fabrication et la commercialisation de toute illustration sur laquelle apparaîtrait » la fameuse phrase. Elle prononce une astreinte de 20 000 euros par jour par infraction constatée.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Du calme, du calme! Tout ceci doit arriver pour annoncer la fin des temps. NS JC nous a demandé de laisser pousser l’ivraie. Lucifer a entrepris de grands travaux d’agrandissement de l’Enfer et il demande à ses diables de pousser les feux. Ça va être leur fête!
Image reflète la décadence de notre pays, le cavalier de l’ Apocalypse en est le révélateur. Compté pesé et divisé
Je voudrai espérer qu’aucun chrétien, et je ne parle pas que es catholiques n’osera voter pour ces ordures luciferiennes.
N.B. : un enfant était présent dans le spectacle des drag queen.
Allusion aux réseaux pédophiles ?
On n’est pas loin de l’abomination de la désolation évoquée par Jésus. La touche finale est du ressort de Bergo (suppression de la Présence Réelle), peut être à l’occasion de son concile qui sera d’ailleurs coordonné avec l’élection américaine.
Ce pourrait être le bref triomphe de Satan.
Cette cérémonie était une Olympride.
Avec le RN ça ira mieux oui…
Toulon (ville RN) le 04/06/2024 :
A Toulon, la Pride va durer une semaine cette année Au lieu d’une journée, le cinquième défilé des fiertés dans la ville va s’étaler sur plusieurs jours cette année. Courts-métrages au Liberté, théâtre et soirées. Toulon s’affiche LGBTQIA +.
https://www.varmatin.com/vie-locale/a-toulon-la-pride-va-durer-une-semaine-cette-annee–925237
Qui a parlé du RN ?
Cesser d’idolâtrer par les articles biaisés, ça commence par là le changement. Ensuite le reconnaître également.
Cet article ici même qui cite, comme par hasard, une seule personnalité politique qui soit disant s’offusquerait (donc sous entendu pas les autres) : Marion Maréchal
Et l’autre hypocrite de faux noble qui chiale : la France de Macron et du wokisme, c’est paaaaaaaas la France ouin ouin ouin… T’as encore rien pigé ! C’est TA république qui n’est pas la France, ok ! Pov type.
je suppose que vous parlez de Philippe de Villiers? Si c’est cela vous devriez vous taire. De droite qui avons -nous entendu?0 part lui et Marion, mais sans doute elle non plus vous ne l’aimez pas à vous lire. Faites-en autant que les 2 et après on cause. Avec ses spectacles du Puy du Fou il fait plus contre la ripoublik que vous en éructant. Mais peut-être n’êtes -vous jamais allé voir le triomphe de Jeanne dArc, le dernier panache sur De Charette, les mousquetaires où il n’est question que de Dieu ou du Roicomme dans tous les autres spectacles mais pour cela il faut aller sur pla&ce te avoir un brin de culture historique
😉 non je ne l’apprécie pas, camarade… bonne semaine à vous 🙂
Un lecteur malveillant a discrédité ces commentaires.Mais le capitaine Juien Brunet expliquait ce matin sur Radio Courtoisie la signification de ce spectacle en effet blasphématoire et mensonger de l’histoire réelle de la France.Ils ont osé représenter le veau d’or, les trois cavaliers de l’Apocalypse et autres figures symboliques Lucifériennes. La lumière aveuglante du spectacle époustouflant a agi sur les spectateurs pour les rendre admiratifs c’est à dire adorateurs du Malin et complices de cette guerre qui se prépare. Très bonnes interprétations avec Mike Borowsky ! Voyez aussi le site « Géopolitique profonde » et en cas de censure allez sur « Odyssée » plutôt que sur You Tube.
« Le Royaume ne s’accomplira donc pas par un triomphe historique de l’Église selon un progrès ascendant mais par une victoire de Dieu sur le déchaînement ultime du mal » (Catéchisme de l’Église catholique, article 677)
la fin de toutes choses est proche. Soyez donc prudents et sobres pour vaquer à la prière (1Pierre 4:7)
Quelle horreur, mauvais goût et vulgarité, c’est indigne de la France!…
Que pouvons nous écrire encore qui exprime notre souffrance !!! DONC CELLE DE DIEU ! Pauvre Jésus, Lui qui a pleuré sur Jérusalem en son temps ! que ne doit-Il pas verser comme larmes sur notre pauvre pays, en voyant les malheurs qui s’abattront sur lui parce que nous n’aurons pas su continuer à L’accueillir mais plutôt son Adversaire ? Mais ne sera-t-Il pas le Juste Juge ? Prions et faisons pénitence… Réparations obligatoires de la part du peuple chrétien : communion et tout ce que nous pourrons Lui offrir, comme l’avait demandé l’Ange aux enfants de Fatima, pour consoler son Coeur.
A présent, cessons de geindre et prions, réparons, agissons, pour cela se joindre aux différents endroits ou seul (e) chez soi pour s’unir par la prière et réparer autant que faire se peut ces actes qui crient vers le Ciel ! 3 petits enfants l’ont fait avec les demandes de l’Ange et surtout de la TRES SAINTE VIERGE MARIE A FATIMA !
J ai trouvé cette fête très belle, sauf le défilé, très laid caricatural. Du coup j ai fait autre chose et devant la polémique j ai regardé en replay la scène de la cène et effectivement c était déplacé mal venu outrancier. Ils ne se seraient pas risqués à se moquer de l islam évidemment. On ne doit pas accepter ça.
Satan sait que le vrai Dieu est Jésus Christ, donc c’est forcément à Lui qu’il s’attaque et pas aux fausses religions.
Une offense pour tous les Chrétiens du Monde entier, une honte pour notre France. Mais je retiens que ces immondes mondialistes se sont révélés au Monde entier pour ce qu’ils sont, à savoir « des Satanistes ». Réagissons tous. et de plus en plus fort car nous ne sommes pas seuls!
Un scandale mondial. La Civilisation en déroute submergée par l’idéologie Woke.
Macron était bien évidemment au courant de ce triste spectacle mais s’en réjouissait car cet homme mauvais, depuis son entrée à l’Elysée, est le Diable en personne, c’est Satan aux manettes de la France et de l’Europe. « La bête de l’Evènement arrive, elles est là » : ces mots qu’il a prononcés lors de son arrivée au pouvoir prennent tout leur sens. Oui, « le Diable est dans les détails »‘.