Pour nombre de nos contemporains la chevalerie est une institution moyenâgeuse qu’ils situent vaguement entre Kaamelott et les films de cape et d’épée.
C’est là une vision superficielle.
La chevalerie est en effet une institution de Chrétienté destinée à accroître ici bas le royaume du Christ. Elle ne se réduit pas à quelques souvenirs historiques, au scoutisme et aux ordres de mérite des États modernes. Il existe encore des ordres qui veulent transmettre les valeurs de la Chrétienté et transformer le temporel à leur contact.
L’Association Sainte-Geneviève a été particulièrement honorée de recevoir le représentant le plus qualifié de l’Ordre des Chevaliers de Notre-Dame, observance des Saint Cœurs de Jésus et de Marie, pour parler de l’idéal chevaleresque et de son actualité au service du Christ Roi.
Vous n’avez pas eu la chance d’assister à cette excellente réunion d’amitié française et catholique ? MPI vous propose la vidéo de la conférence :
Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à contacter par mail les responsables de l’association : saintegenevieve.paris@gmail.com
Fabien Laurent
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires