MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Attaque du Hamas le 7 octobre, Israël aurait été au courant
Attaque du Hamas du 7 octobre

Tsahal était au courant du projet du Hamas d’enlever 250 personnes avant l’attaque du 7 octobre, rapporte le Jerusalem Post. Une nouvelle preuve qu’Israël au nom d’intérêts cachés particuliers et messianistes a laissé faire.

Un document révèle que les Forces de défense israéliennes (FDI) et les systèmes de renseignement avaient une connaissance détaillée du plan du Hamas visant à attaquer Israël

« L’armée israélienne disposait d’informations précises sur les intentions du Hamas, mais en raison des conceptions dominantes au sein des services de sécurité et d’une éventuelle négligence des responsables, les signaux d’alarme n’ont pas été suivis » écrit le 17 juin, le quotidien israélien The Jérusalem Post.

Pour accréditer ses dires, le journal de Jérusalem souligne qu’un « document récemment publié a révélé que les Forces de défense israéliennes (FDI) et les systèmes de renseignement avaient une connaissance détaillée du plan du Hamas visant à attaquer Israël et à kidnapper 250 personnes quelques semaines avant le massacre du 7 octobre. Le document, qui a été compilé dans la division de Gaza, expose les intentions du Hamas et était connu des hauts responsables du renseignement, selon un rapport de Kan News ».

Intitulé Entraînement détaillé aux raids de bout en bout, ce document a été distribué le 19 septembre 2023 et détaille la série d’exercices menés par les unités d’élite du Hamas. Ainsi, révèle le Jerusalem Post « Ces exercices comprenaient des raids sur des postes militaires et des kibboutzim (communautés collectives en Israël), l’enlèvement de soldats et de civils et le maintien des otages une fois qu’ils étaient dans la bande de Gaza. Le rapport de Kan News déclarait : « Des sources de sécurité ont déclaré à Kan News que le document était connu des dirigeants des services de renseignement, au moins dans la division de Gaza ». »

Un plan détaillé de l’attaque du Hamas était entre les mains des services de sécurité israéliens

Ce n’est pas la première fois qu’un journal israélien affirme que le gouvernement de Tel Aviv avait connaissance d’une future attaque du Hamas. MPI s’en est largement fait l’écho. D’ailleurs l’article cité ci-dessus relate :

« Les révélations du document font suite à de nombreuses critiques concernant l’incapacité à anticiper et à empêcher l’attaque du 7 octobre, qui a fait d’importantes victimes et des otages. »

Et d’ajouter :

« Les panneaux d’avertissement n’ont pas été suivis. (…) Le rapport précise en outre que les responsables des renseignements israéliens ont surveillé l’exercice et ont documenté les mesures que le Hamas prévoyait de prendre après avoir pénétré le territoire israélien et pris le contrôle des postes militaires. Le nombre attendu d’otages, selon le document, se situait entre 200 et 250 personnes. Les responsables des renseignements israéliens qui ont surveillé l’exercice ont détaillé dans le document les prochaines étapes après l’entrée en Israël et la prise des postes, déterminant que l’instruction était de remettre les soldats capturés aux commandants de compagnie. (… ) L’équipe d’enquête de l’état-major devrait présenter les premiers résultats de cet échec au chef d’état-major dans les semaines à venir, alors que le pays cherche à comprendre comment une telle faille de sécurité a pu se produire malgré une connaissance approfondie des plans de l’ennemi. »

 

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Daniel Daflon
Daniel Daflon
il y a 6 années

Si ce traître avait une once de décence, il sauterait dans le premier avion pour l’Afrique, rejoindre ceux qu’il aime tant.

Isabelle P
Isabelle P
il y a 6 années
Répondre  Daniel Daflon

D’accord, en avion Macron, mais plutôt pour Israël en fait.

LANKOU RU
LANKOU RU
il y a 6 années
Répondre  Isabelle P

Le mieux ; ABDICATION ou DESTITUTION d’UBU roi

Emilie Defresne
il y a 6 années

Sur BFMTV ils ont osé dire qu’il y avait 2000 rassemblements sur toute la France, MAIS SEULEMENT 120 000 manifestants au total. Ils l’ont dit et répété; Savent-ils compter pour espérer être crédibles ?

cadoudal
cadoudal
il y a 6 années

il faut comprendre Macron :

la politique d’ invasion barbare que lui impose le Crif coûte très cher , plus de 70 milliards € par an .

il doit nous faire les poches pour la financer . .

Alexandre Sanguedolce
Alexandre Sanguedolce
il y a 6 années
Répondre  cadoudal

C’est dans le rapport Soros qu’Orban avait dénoncé.

Alexandre Sanguedolce
Alexandre Sanguedolce
il y a 6 années

Bfm wc n’a pas manqué de faire un rapprochement avec les ligues et les évènements du 6 février 1934

semde1
il y a 6 années

‘Bien sûr, de manifester le weekend est bien pratique pour les gens qui travaillent pendant la semaine, mais cela ne saura pas à bloquer une Industrie ou à intimider le gouvernement qui se moquera bien de nos efforts… cela sera cependant non sans reflexion de son côté… Par contre, un BOYCOTT plus conséquent sera décisif. PAS DE VIOLENCES, PAS D´HEURES PASSÉE DANS LE FROID OU LA PLUIE, … Pour cela, n´allez PAS TRAVAILLER PENDANT UNE SEMAINE, GRÈVE GÉNÉRALE. Les machines se taisent. la machine à billets ne tourne plus. Fini la plaisanterie. Préparez-vous á l´avance pour cette éventualité (provisions, essence, etc.). Restez chez vous, passez du temps avec votre famille, et soyez conséquents dans votre action. Pour les petites entreprises peut-être les plus sujettes á souffrir de cette action, on peut toujours s´arranger (remise sur le salaire, avertissement, … ). De toute facon, les choses vont aussi en s´empirant pour elles également, donc… PARLEZ-EN AUTOUR DE VOUS !!!

raslebol
raslebol
il y a 6 années

1) Pour continuer la ponction va continuer grâce à de nouveaux radars :

« Des colonnes de quatre mètres de haut. Des caméras haute résolution. Une capacité à flasher simultanément 32 véhicules… Ces machines devraient être homologuées dès novembre. »

https://www.ouest-france.fr/economie/automobile/attention-les-radars-superpuissants-arrivent-6028657

2) Par ailleurs cette arnaque à la voiture électrique qui pollue également vient renforcer le forcing que fait l’état sur le peuple en lui imposant le compteur linky que beaucoup refusent et contestent Lorsque les français paieront leur électricité (ce qui est déjà fait pour tous) en Volt ampère et non plus en Kilowatt, ils verront leurs factures avec une voiture électrique !!! Pour ceux qui l’ignore, le compteur linky est prévu de sauter au delà de 9 ampères pour forcer les français à souscrire un nouveau contrat, huit étant prévus, alors qu’avec l’ancien compteur, seuls 3 étaient proposés. Un compteur linky a une durée de vie d’environ 7 années, 10 pour les meilleurs ; alors que les anciens compteurs ont une durée de vie de 70 à 80 ans !!!
De plus il est question de vendre à la découpe EDF à des banques d’affaires !!!!!

Vous êtes, Français, des vaches à lait ! Mais attention, il est prévu aussi une taxe sur la viande, le lait, les oeufs….. !

3) Pourquoi la France a t-elle achetée d’avril 2017 à août 2018 : 51 milliards de dette américaine ???

4) La JP Morgan s’est installée dans la Banque de France, elle gère l’or de France !!!!!!!!

« Justement, sur ce dernier point, nous venons, dans l’opacité la plus totale, de donner les clefs de nos coffres gorgés de l’or du peuple de France à la banque américaine JP Morgan, qui va s’installer directement dans les sous-sols de la Banque de France pour administrer l’or détenu… Situation évidemment surréaliste. » « Insolentiae »

Pour les fêtes vous avez un cadeau à faire ? N’achetez plus chez les copains à Mac’on qui ont financé sa campagne et ont bénéficié de sa remise fiscale !!!! Allez chez les petits artisans…

Franck Noblet
il y a 6 années

Rèveil français la république française est en danger et nos valeurs et notre civilisation Bravo les gilets jaunes