La Géorgie instaure le jour de la sainteté familiale et du respect des parents

Le 17 mai sera institué comme jour de la sainteté familiale et du respect des parents, et sera déclaré jour férié, a fait savoir
le président du Parlement géorgien, Shalva Papuashvili.

A contre-courant de l’Union européenne

La Géorgie opère en ce moment une série réformes qui vont dans la direction opposée de celle voulue par l’Union Européenne. Après avoir voté une loi contre les agents étrangers visant les ONG financées par l’Occident, la Géorgie annonce à la fois de nouvelles lois contre la propagande LGBT que nous détaillerons dans un autre article, et instaure officiellement le jour de la sainteté familiale.

S’adressant aux journalistes, le président du Parlement géorgien, Shalva Papuashvili, a déclaré :

« Le 17 mai sera institué comme jour du caractère sacré de la famille et du respect des parents, comme il est célébré depuis 10 ans, et il sera déclaré jour férié. Ces changements seront mis en œuvre aujourd’hui et seront publics pour tous. En ce qui concerne les procédures, au cours de la session de printemps en cours, nous examinerons et accepterons ce projet de loi en première lecture, et à la session d’automne, ce paquet sera accepté en deuxième et troisième lectures. (…) Comme nous avons constaté le soutien total des citoyens au cours du processus de révision publique, le rassemblement à grande échelle organisé le 17 mai était en fait un référendum public en faveur de cette loi. C’est pourquoi le Parlement a l’obligation de répondre à la volonté de la majorité de la population géorgienne. »

En effet, depuis dix ans, la majeure partie de la population géorgienne commémore déjà cette journée. Cette année, des dizaines de milliers de personnes ont défilé le 17 mai pour cette célébration organisée par l’Eglise orthodoxe géorgienne avec la bénédiction du catholicos-patriarche Elie II.

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !