Escroqueries immobilières : du rêve au cauchemar

Cette affaire scandaleuse qui a démarré il y a déjà 12 ans, se passe à Honfleur, en Normandie. L’escroquerie à l’immobilier ?, « c’est l’enfer que vivent les artisans-commerçants ». Pour une affaire de vices cachés dans un hôtel-restaurant qu’elle venait d’acheter, elle gagne une forte somme devant les tribunaux, mais contre toute attente, l’appareil judiciaire se retourne contre elle. Aujourd’hui, Estelle Cauvin n’a plus rien. Non seulement, elle a perdu son hôtel, mais son avocat est devenu l’avocat du liquidateur… Comment est-ce possible ?

Les artisans-commerçants souvent victimes d’escroqueries à l’immobilier

Dans ce dossier de 47 minutes, Armel Joubert des Ouches, reporter au pôle vidéo du magazine Nexus, revient sur une affaire aussi révoltante que scandaleuse, aux côtés d’Estelle Cauvin et Michel Chanu, ancien membre de la coordination nationale des entreprises à taille humaine. Ce dernier dénonce l’enfer subi par les artisans-commerçants, souvent victimes d’escroqueries à l’immobilier.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !