Saint Vincent Ferrier, surnommé « l’ange de l’Apocalypse »

pour ses prédications enflammées sur les temps derniers.

Nous vous proposons un extrait prophétique tiré d’un sermon sur les fins dernières  que saint François Ferrier a prononcé à Barcelone le 13 septembre 1403 et dans lequel il déclare comme signe annonciateur de la crise qui touchera l’Eglise et le monde :

« Sachez seulement qu’à cette époque les femmes se vêtiront comme les hommes et se comporteront selon leur bons plaisir et les hommes s’habilleront comme les femmes. »

« Ses supérieurs lui ayant permis de prêcher la parole de Dieu, il commença à confondre la perfidie des Juifs et à réfuter les erreurs des Sarrasins avec tant de force et de succès, qu’il amena à la foi du Christ une grande multitude de ces infidèles, et port plusieurs milliers de Chrétiens à renoncer au péché pour faire pénitence, et aux vice pour embrasser la vertu. Vincent avait été choisi de Dieu pour répandre les enseignements du salut chez toutes les nations, quelles que fussent leur race et leur langue. » [Extrait du sanctoral romain].

Fabien Laurent

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !