Toute l’actualité du 18 au 24 avril 2024 en bref : politique, international, religion, société, bioéthique… 

Politique

  • Le président français Emmanuel Macron a déclaré qu’il serait impossible de construire en Ukraine, faute de moyens européens, un vaste réseau de défense aérienne similaire à celui actuellement exploité par Israël.
  • Marc Doyer , ancien militant d’ En Marche devenu bon gré mal gré porte-parole des antivx, a dévoilé dans le détail l’intervention de la police chez lui le 17 avril dernier, puis sa mise en garde à vue pour « menace » sur le président Emmanuel Macron, et enfin sa relaxe, le dossier étant complètement vide.

International

Guerre russo-ukrainienne

  • La porte-parole du ministère des Affaires étrangères russe, Maria Zakharova, a dévoilé que le régime de Kiev continue d’annoncer ouvertement des attaques terroristes planifiées contre la Russie.

Union européenne

Etats-Unis

  • Le Conseil de sécurité a rejeté jeudi 18 avril la demande d’adhésion de la Palestine à l’ONU, les États-Unis ayant opposé leur veto.

Canada

Guerre au Moyen Orient

  • Israël a répondu le 19 avril à l’attaque de l’Iran, menée sur son sol quelques jours plus tôt. Selon le général Moussavi, aucune cible n’a été atteinte.
  • Pour obtenir l’aide de l’Occident, le ministère israélien des Affaires étrangères a publié un post sur X avec une photo, destinée à l’effrayer : celle du Colisée, monument de Rome, sur lequel une pluie de missiles s’apprête à s’abattre.

Société

  • En déplacement à Nice, la ministre de l’éducation Belloubet a assisté à un « cours d’empathie » dans une classe de CP, cours qui sera généralisé dès la rentrée prochaine comme l’a annoncé Gabriel Attal.
  • Anduril Industries a dévoilé le premier des trois véhicules sous-marins autonomes extra-larges Ghost Shark en Australie.
  • Un rapport publié en Allemagne dévoile que de plus en plus d’enfants souhaitent se convertir à l’islam « par peur » dans les écoles.
  • Un militant, condamné à la prison et une amende pour s’être opposé à une lecture animée par des drag-queens devant des enfants, vient d’être relaxé en appel des quatre chefs d’inculpation.

Bioéthique et Santé

  • Le 23 avril, le Sénat italien a approuvé le décret qui permet aux associations pro-vie de mener des actions d’information dans les cliniques pratiquant l’avortement.

Bonne semaine,

Suzi Feufollet

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !