MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

L'image du post publié sur X par le ministère israélien des Affaires étrangères
L’image du post publié sur X par le ministère israélien des Affaires étrangères

La tension monte au Moyen-Orient, le champ d’action guerrière s’agrandit. Y aura-t-il une confrontation Israël-Iran  ? Pour obtenir l’aide de l’Occident, le ministère israélien des Affaires étrangères a publié un post sur X avec une photo : celle du Colisée, monument de Rome, la ville des Papes, et symbole de l’Italie, sur lequel une pluie de missiles s’apprête à s’abattre.

Depuis qu’Israël a attaqué le consulat iranien à Damas entraînant la riposte de l’Iran, l’équilibre international s’est effondré

La tension au Moyen-Orient est comme le brouillard : on peut la couper au couteau. En fait, depuis qu’Israël a attaqué le consulat iranien à Damas entraînant la riposte de l’Iran, l’équilibre international s’est effondré et on craint que les provocations mutuelles entre les protagonistes ne conduisent à une guerre ouverte sans retour.

Il y a ceux qui soutiennent que la puissance de Téhéran serait difficile à contrer et ceux qui, au contraire, ont confiance dans les possibilités de Tel-Aviv (en termes de dissuasion). Mais les scénarios sont également sombres pour le reste du monde. Le post publié sur X par le ministère israélien des Affaires étrangères le rappelle également. Une photo attire l’attention de beaucoup : celle du Colisée (monument de Rome et symbole de l’Italie) sur lequel une pluie de missiles s’apprête à s’abattre.

Israël agite la menace iranienne pour faire peur à l’Occident

« La récente attaque iranienne contre Israël n’est qu’un aperçu de ce à quoi les villes du monde entier peuvent s’attendre si le régime iranien n’est pas arrêté » : tels sont les mots forts tapés pour accompagner l’image, déjà grandiloquente en elle-même.

« Le monde doit désigner les Gardiens de la révolution iraniens comme organisation terroriste et sanctionner le programme de missiles balistiques iraniens, avant qu’il ne soit trop tard », ajoute le ministère israélien des Affaires étrangères.

Pendant ce temps, l’armée israélienne mène une opération antiterroriste dans le camp de réfugiés de Nur Shams en Cisjordanie et la Chambre des représentants américaine a approuvé un programme d’aide de 26,4 milliards pour Israël.

Certains en Italie se sont étonnés du silence du gouvernement : qui sait pourquoi, ce post a été interprété comme une menace juive d’acte de terrorisme juif, au lieu de comprendre que l’Iran bombarderait Rome…

« Pourquoi cette photo ? Pourquoi le ministre israélien des Affaires étrangères désigne-t-il Rome comme cible ? Si nous avions un gouvernement sérieux, il convoquerait l’ambassadeur et lui demanderait des explications. »

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
PassionFrance
PassionFrance
il y a 1 année

Au fait Paul, il en pense quoi de NOS camarades, les seuls à sauver cette Europe du fléau bien présent ? Peur d’une ptite condamnation… ????

« … comme doivent être condamnées toutes les manifestations de soutien à la dictature… » EH BIEN, qu’ils commencent par dénoncer celle en Europe, celle dans chaque pays européen (mascarade covidique tyrannique à laquelle tout le monde a participe, normes absurdes… !).

Aetius
Aetius
il y a 1 année

Ce rassemblement existe depuis des dizaines d’années. L’ancien maire communiste de Rome Walter Vetroni à autorisé de donner le nom des trois victimes à l’endroit où à eu lieu l’attentat. Le 7 janvier 1978, des membres de l’extrême gauche tirent sur deux jeunes membres du MSI qui sortaient de leur local. Un troisième jeune s’indigne lorsqu’un journaliste de la RAI éteint son mégot dans le sang encore frais d’une des victimes. Un peu de pagaille et un policier l’abat froidement. Son père se suicide l’année suivante.

François JACQUEL
François JACQUEL
il y a 1 année

Curieusement, quand des milliers de gauchistes se rassemblent avec le poing levé, toute la bien-pensance reste muette…

gaudete
gaudete
il y a 1 année

Est-ce que le fascisme de l’UERSS va être démantelé? Est-ce que la SS van der layette va être traduite en justice; Honye à tous ces pleurnicheurs qui ont créé cette dictature européenne