MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ukraine - Pourquoi la Russie a gagné, par Xavier Moreau, préface du général Delawarde

Xavier Moreau, ancien officier français, diplômé de l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr, est un analyste politico-stratégique et un entrepreneur installé à Moscou depuis 24 ans. Auteur de plusieurs livres, directeur de Stratpol, il anime plusieurs émissions de télévision. Père de famille attaché aux valeurs traditionnelles de la France éternelle, soucieux de l’évolution de son pays d’origine et attaché à celle de son pays d’accueil, il a été l’un des premiers analystes à annoncer la victoire russe, comme le rappelle le général Delawarde, ancien chef « Situation-Renseignement-Guerre Electronique » à l’Etat-major Interarmées de Planification Opérationnelle, qui signe la préface de ce livre Ukraine – Pourquoi la Russie a gagné.

Xavier Moreau avait déjà choisi le titre de cet ouvrage lorsqu’il s’est attelé à en débuter l’écriture en juin 2022, ayant acquis la certitude que la Russie l’emporterait, même face aux forces conjuguées du régime de Kiev et de l’OTAN. Les seules questions qui se posent encore aujourd’hui sont de savoir à quel prix, quand et pour quels résultats.

L’Ukraine ou la dictature bandéristo-mafieuse

L’ouvrage débute par une critique des « Maître Gims » de l’histoire ukrainienne. Le rappeur Maître Gims s’est attiré un certain nombre de moqueries en avril 2023 pour avoir affirmé que les pyramides d’Egypte disposaient de l’électricité. Xavier Moreau démontre que si les mythes inventés par les historiens kiéviens ne font rire personne, ils sont pourtant du même tonneau. Le directeur de Stratpol s’attache ensuite à démonter l’attitude victimaire de la Pologne, devenue premier allié de l’entité kiévienne à partir de février 2022, avant que la Pologne ne se mette depuis quelques mois à bloquer les exportations agricoles et les transporteurs routiers ukrainiens, s’apercevant enfin que les intérêts de l’Ukraine ne sont pas ceux de la Pologne.

Bien sûr, un chapitre de l’ouvrage traite de la dictature bandéristo-mafieuse. Sans oublier de rappeler qu’en 2014, moins de deux mois après le coup d’Etat de Maïdan, Hunter Biden, fils de Joe Biden, entrait au conseil d’administration de la compagnie gazière ukrainienne Burisma. La corruption est une clé indispensable pour comprendre l’Ukraine.

L’aveuglement du monde occidental et l’effondrement du mythe de la supériorité de son matériel

Mais c’est évidemment l’analyse des raisons de la défaite de l’axe otano-kiévien qui intéressera tout particulièrement le lecteur, en un temps où Emmanuel Macron joue au va-t-en-guerre. Les communicants ont pris le pas sur les militaires, faisant fi de la réalité du terrain. L’ouvrage décrit avec force détails les cimetières de chars de l’armée otano-kiévienne après l’échec de sa fameuse contre-offensive, brisant le mythe de la supériorité du matériel occidental. Les chars Challenger II britanniques et les Abrams américains (dont les filtres des moteurs doivent être nettoyés deux fois par jour !) se sont révélés totalement inadaptés à ce conflit. Il faut aussi souligner le manque de munitions et d’obus qui affecte l’armée otano-kiévienne alors que l’armée russe consomme plusieurs milliers d’obus chaque jour sur le front ukrainien. L’obstination de l’état-major otano-kiévien pendant cinq mois a aussi siphonné les réserves humaines de son armée. Désormais, la folie destructrice amène les autorités ukrainiennes à mobiliser les classes d’âge jusqu’à 60 ans. Adolescents, femmes et handicapés sont également envoyés au combat, le tout sur fond de corruption massive avec des hommes ukrainiens payant jusqu’à 5 000 dollars pour échapper à la mobilisation et à une mort probable.

L’Occident a sous-estimé tant l’économie russe que l’armée russe. Il en paye le prix. Et la société russe s’est avérée aussi solide que son armée, ce que les dirigeants occidentaux ont évidemment refusé de voir.

Un livre qui remet les pendules à l’heure, loin de l’intoxication qui règne dans les médias dominants occidentaux.

Ex Libris

Ukraine : Pourquoi la Russie a gagné, Xavier Moreau, préface du général Delawarde, éditions Stratpol, 223 pages, 23 euros

A commander en ligne chez Médias Culture et Patrimoine

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Tourtatix
il y a 5 années

Ingénierie sociale :

La France contre les zombies – Lucien Cerise – 1
https://www.youtube.com/watch?v=VQLpr_K3tTo

La France contre les zombies – Lucien Cerise – 2
https://www.youtube.com/watch?v=7-rK70S9Hro

Merci MPI !

Cadoudal
Cadoudal
il y a 5 années

les Américains sont venus en France comme en pays ennemi, à traiter en vaincu, à coloniser comme l’ Allemagne.

Robert Courtois a pu établir que c’est Staline qui a exigé de ses ambassadeurs que la France soit traitée en vainqueur , au grand mécontentement des Américains et des Anglais.
c’est un début de la guerre froide.

Soupape
Soupape
il y a 5 années
Répondre  Cadoudal

Mais en sous-main Staline et Roosvelt-Churchill
étaient d’accord pour commencer à détruire les Pays d’europe
(sauf l’Angleterre),
en la coupant en deux, et en commençant par détruire leurs cultures.

Côté ouest :
laminage des traditions folkloriques, jazz, cinéma sexy,
zazous, blousons-noirs, biteuls, mai68, hippies, drogue, punks,

Coté est : communisme intégral, condamnations à mort, goulag.

Et en 1989, pour le bicentenaire,
abandon du communisme, MAIS conservation de la décadence,
avec, tout de suite, une nouvelle dictature pour maintenir la pression :
le « marketing, management, communication »
plus les « entretiens annuels d’évaluation » …

OR, cette « nouvelle dictature », PERSONNE n’en dit rien,
pas même les gilets jaunes, ou marine le pen …

Preuve que cette farce est … soutenue par une entente !

Gauvin
Gauvin
il y a 5 années

« L’Occident capitaliste décide après guerre d’un programme impérialiste à imposer sur le continent européen. L’existence du bloc soviétique le contraint à composer. La guerre froide est, un temps, la forme prise par ce combat. Jusqu’à la chute du marxisme-léninisme européen, le 26 décembre 1991, l’Occident capitaliste se retient parce qu’il sait possible une riposte communiste. Les deux blocs se menacent et accumulent les armes nucléaires.
Ce que le général de Gaulle n’avait pas permis en 1945, autrement dit le Gouvernement militaire allié des territoires occupés (AMGOT) auquel les États-Unis aspiraient, l’Europe de Jean Monnet l’a permis.
Précisons avant toute chose qu’on dit assez peu que le nom de code du débarquement allié du 6 juin 1944 est Overlord et que la traduction française de ce mot est… « suzerain » ! Qu’est-ce qu’un suzerain ? L’étymologie témoigne : le mot suppose une relation féodale de soumission entre le suzerain qui commande et son vassal qui est commandé. L’AMGOT désigne, bien évidemment, un pays suzerain – les États-Unis –, et un vassal – la France.
Quel était le programme de l’AMGOT ? Administrer le pays en recyclant les préfets vichystes, parce qu’ils étaient anticommunistes, donc de confiance, afin de transformer la France en province gouvernée par les Américains. Des officiers américains et anglais ont été formés dans des universités à cet effet. Une monnaie est frappée. De Gaulle fait savoir qu’il n’est pas question que les États-Unis administrent la France. Il gagne son bras de fer le 23 octobre 1944 quand le Gouvernement provisoire de la République française (GPRF) est reconnu de jure par les États-Unis, la Grande-Bretagne et l’Union soviétique. »

Théorie de la dictature / Onfray, Michel

Régis
Régis
il y a 5 années
Répondre  Gauvin

Quid de  » l’occident capitaliste  » ?
Onfray n’est pas Soral .

tirebouchon
tirebouchon
il y a 5 années

Les américains, par leur inféodé Jean Monnet, banquier universaliste , finiront par convaincre De Gaulle…depuis l’Europe nous a tous couillonné.
De Gaulle était un prétentieux, imbu de sa personne, mauvais politique…une qualité cependant, il ne mettait pas la cuillère dans le pot de confiture !

Isabelle P
Isabelle P
il y a 5 années

80% des soldats violeurs noirs …
ces malheureuses victimes de la suprématie blanche !