Sophia Chikirou classée complotiste

Sophia Chikirou, parlementaire de la France insoumise (LFI) et compagne de Jean-Luc Mélenchon, a accusé l’État français de vouloir envoyer des chômeurs au front.

Sophia Chikirou accuse Macron de vouloir envoyer des chômeurs se battre en Ukraine

« Qui est prêt à aller sur le front pour 1 970 euros bruts par mois ? Cette offre est publiée dans de nombreux départements. L’État créé des emplois avec la guerre. Citoyens français, n’allez pas mourir pour les industriels ! Refusez la guerre ! Ne répondez pas ! », a écrit la parlementaire sur X postant une capture d’écran avec une offre d’emploi de combattant en engin blindé publiée par France Travail.

Offre d'emploi pour devenir combattant.

Comme Sophia Chikirou, certains utilisateurs ont en effet supposé sur X que l’État voudrait envoyer des chômeurs combattre en Ukraine. Le Huffington Post est aussitôt venu à la rescousse du gouvernement, traitant Sophia Chikirou de complotiste.

Huffington Post classe Sophia Chikirou complotiste

Pénurie d’effectifs et démissions en nette augmentation

Une seule chose est certaine, comme dans les autres armées de l’OTAN, l’état-major militaire français et l’entourage du va-t-en-guerre Macron rappellent avec régularité la pénurie d’effectifs dans l’armée française. Et les médias font pour l’instant le silence sur l’augmentation frappante des démissions parmi les militaires français.

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !