La BBC est accusée par un scientifique de renom d’avoir « dénaturé » le risque concernant le Covid dans le but d’encourager le confinement.
La BBC a « déformé » le risque Covid pour renforcer le soutien au confinement
La nouvelle est assez grave pour qu’elle ne puisse être cachée. Elle est donc en Une de bien des quotidiens mainstream d’outre-manche, du Telegraph au Daily Sceptic : « La BBC a « déformé » le risque Covid pour renforcer le soutien au confinement, déclare le principal conseiller scientifique du gouvernement » titre le Daily Sceptic.
Le professeur Mark Woolhouse, conseiller scientifique du gouvernement pendant la ‘pandémie’, a critiqué la plus chaîne britannique, la BBC, pour avoir « rapporté à plusieurs reprises des décès ou des maladies rares chez des adultes en bonne santé comme s’il s’agissait de la norme ».
Mark Woolhouse soutient aussi que la couverture médiatique de la BBC, qui affirmait fréquemment que « nous sommes tous en danger », créait une « impression trompeuse » sur la gravité du Covid. Il note que déjà à l’époque on savait que le virus était bien plus répandu chez les générations plus âgées, le risque de mourir de la maladie étant 10 000 fois plus élevé chez les plus de 75 ans que chez les moins de 15 ans.
Or continue le professeur auprès des investigateurs en charge de l’enquête Covid, la BBC n’a pas corrigé ses informations, déclarant : « Je soupçonne que cette désinformation a été autorisée tout au long de 2020 parce qu’elle a fourni une justification pour enfermer l’ensemble de la population. »
Cette désinformation a été autorisée tout au long de 2020 parce qu’elle a fourni une justification pour enfermer l’ensemble de la population
Le professeur souligne que des preuves supplémentaires de cela ont été fournies par un briefing daté du 22 mars 2020 par un sous-groupe du Groupe consultatif scientifique pour les urgences (SAGE) du gouvernement britannique qui s’est concentré sur le comportement du public. Ce rapport indique qu’« un nombre important de personnes ne se sentent toujours pas suffisamment menacées personnellement ; il se pourrait qu’ils soient rassurés par le faible taux de mortalité dans leur groupe démographique… le niveau perçu de menace personnelle doit être augmenté parmi ceux qui font preuve de complaisance, en utilisant des messages émotionnels percutants ».
Le Telegraph rapporte que pour le scientifique britannique « la perception erronée créée par la couverture de la BBC selon laquelle tout le monde était à risque a été un obstacle au ciblage des interventions sur la minorité vulnérable qui était réellement à haut risque Covid. Dans sa réponse écrite dans le cadre de l’enquête sur l’impact en Ecosse, Woolhouse a déclaré : ‘’Je crains que la réponse du gouvernement écossais à la pandémie n’en ait été compromise.‘’ Il a également conclu, écrit le quotidien anglais, que le confinement avait été ‘’le moins efficace pour protéger les plus vulnérables, précisément en raison de leur besoin d’avoir des contacts avec les travailleurs de la santé et des services sociaux – l’auto-isolement n’était pas une option‘’. L’expert a ajouté : ‘’Cela aurait dû être reconnu dès le départ.‘’ ».
La vérité qui émerge de la crise covid révèle à quel point les media maisntream, tant en Grande-Bretagne qu’en France et dans le monde occidental, ont menti, désinformé, culpabilisé, mais sont surtout devenus les « larbins » de gouvernants menteurs. Qui se ressemble s’assemble dit le dicton…
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires