Des organisations de femmes du Royaume-Uni, d’Espagne et de 16 autres pays ont envoyé une lettre à Sima Bahous, directrice exécutive d’ONU Femmes, exprimant leur désaccord radical avec la nomination du transgenre Munroe Bergdorf comme « ambassadrice » d’ONU Femmes au Royaume-Uni.
Tous les signataires soutiennent la lettre qui estime que la désignation d’un transgenre pour représenter les femmes dévalorise plus de 33 millions de femmes au Royaume-Uni et demandent son remplacement immédiat. Ils soulignent les nombreuses déclarations insultantes et désobligeantes que le transgenre Bergdorf a faites ces dernières années.
Cette personne transgenre a été licenciée de L’Oréal il y a des années pour avoir accusé tous les Blancs d’être « racistes ». Ensuite, il a récemment été démis de ses fonctions d’ambassadrice de Childline, une organisation caritative pour les enfants, en raison de messages jugés « inappropriés et contraires aux règles de protection de l’enfance ».
Pour de nombreuses organisations de femmes, nommer le transgenre Bergdof comme ambassadrice des femmes apparaît comme une « provocation et une attaque délibérée contre les femmes au Royaume-Uni ».
Léo Kersauzie
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !