Comme beaucoup de professions, celle de journaliste peut commencer à se faire du souci. Cette année aux Etats-Unis doit débuter le premier journal télévisé entièrement généré par intelligence artificielle.
Les programmes de Channel 1 devraient débuter en mars 2024. Il s’agira d’une chaîne d’actualités internationales disponibles en plusieurs langues. Avec la particularité que ni les plateaux de télévision ni les différents présentateurs n’existent. Ils sont eux aussi générés par intelligence artificielle. Le plus inquiétant est l’apparence humaine véritablement trompeuse de chaque présentateur. Leurs voix semblent réelles, leurs mouvements sont fluides. Tout a l’air vrai.
Et en plus, chacun de ces présentateurs est polyglotte ! Grâce à l’Intelligence Artificielle, ils s’adaptent à l’origine du public qui les regarde et présentent les informations dans la langue de votre choix avec exactement la même signature vocale. Et le mouvement des lèvres s’adapte automatiquement et parfaitement aux paroles, qu’elles soient prononcées en anglais, en français ou en japonais.
Avec adaptation par algorithmes à vos goûts personnalisés
En outre, le système d’intelligence artificielle analysera les algorithmes correspondant à chaque utilisateur de façon à progressivement correspondre de plus en plus à vos goûts et vos centres d’intérêts ! Ce qui signifie aussi que le spectateur sera plus scruté que le programme qu’il regarde…
Les programmes seront disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Les fondateurs de cette chaîne d’information tout droit sortie d’un roman de science-fiction sont l’homme d’affaires Adam Mosam et le producteur et scénariste Scott Zabielski.
L’entreprise comptera 11 salariés, qui superviseront les aspects techniques, tandis que les centaines d’informations traitées chaque jour seront des informations générées par IA à partir « d’une source primaire fiable », dixit Adam Mosam. Ces sources seront essentiellement les grandes agences de presse. Il y aura toutefois un rédacteur en chef humain, en charge de « fact-checker les informations présentées par l’IA ».
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires