MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Il semble que le Ciel n’adoube pas les

folies bergogliennes et le fait savoir…

Le 17 décembre 2023, jour de l’anniversaire de Jorge Mario Bergoglio et veille de la publication de la Déclaration Fiducia supplicans sur la bénédiction des couples de même sexe, la foudre est tombée sur une statue de saint Pierre située sur la façade du Sanctuaire Notre-Dame-du-Rosaire de San Nicolás (lieu d’apparitions mariales reconnues par l’évêque du lieu en 2016) dans la région de Buenos Aires là même où Jorge Mario Bergoglio fut archevêque.

Après avoir été frappée par la foudre, la statue est restée debout mais deux symboles ont été détruits: les clefs, symbole de l’autorité conférée par le Christ à Pierre et à ses successeurs, et l’auréole, symbole non seulement de la sainteté personnelle de Pierre mais aussi de la sainteté Siège apostolique sur lequel repose la force et la solidité de l’Église.

Toute l’Argentine est en émoi  sauf le recteur du sanctuaire qui s’est empressé de rejeter l’interprétation manifestement symbolique :

« Le Sanctuaire n’est pas d’accord avec l’interprétation qui a été faite des dommages causés à la statue de Saint Pierre Apôtre ».

Nos confrères de Gloria-Tv concluent par ces mots : Excusatio non petita, accusatio manifesta [Excuse non sollicitée, accusation manifeste] qui signifie, en l’occurrence : si vous n’avez rien pour vous justifier, n’essayez pas de  vous excuser.

 Paul DEROGIS

Voici quelques rappels de ceux qui  disent non, publiquement, à François à propos de Fiducia supplicans :

– 18 décembre 2023 : Eglise conciliaire : La Rome moderniste autorise la bénédiction des duos d’invertis
– 20 décembre : Le Supérieur général de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X s’oppose à la décision de François de bénir les « couples en situation irrégulière et les couples de même sexe »
– 21 décembre 2023 : Déclaration de Mgr Viganò à propos du document du Vatican « Fiducia supplicans » sur la licéité de bénir les couples irréguliers
– 21 décembre 2023 : L’Afrique dit non aux bénédictions des duos homosexuels
– 21 décembre 2023 : La folie contre-nature, avec la « bénédiction » de Rome, par M. l’abbé Dominique Rousseau
– 26 décembre : Le cardinal Müller réaffirme que les actes autorisés dans la « Fiducia supplicans » constituent un blasphème
– 26 décembre : Les évêques camerounais interdisent formellement toute bénédiction aux duos homosexuels
– 28 décembre 2023 : Évêques haïtiens : « Les prêtres n’ont aucun droit de bénir les couples homosexuels »
– 29 décembre 2023 : À propos de la déclaration Fiducia Supplicans, par Dom Thomas d’Aquin

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Benoît Ducrot
Benoît Ducrot
il y a 9 années

Bonjour les Terriens…
Que tous les athées et autres agnostiques de la Terre veuillent bien me prêter une oreille, et je me fais fort de fissurer leurs certitudes, si toutefois ils sont honnêtes…
Alors, Dieu existe-t-il ?
Si je vous dis qu’il y a un petit siècle de cela 70 000 témoins impartiaux ou même hostiles en ont eu la preuve intellectuelle et physique, êtes vous curieux d’en savoir davantage ?
Oui ?
Attention toutefois à un point, votre vie va changer car vous ne pourrez plus faire comme si Dieu n’existe pas une fois que vous partagerez cette certitude, donc la question préalable est celle-ci : êtes-vous prêt à changer certaines de vos habitudes et façons de faire ?
A/ Si votre réponse est non, ne lisez pas la suite (en tous cas, pas le point B) car vous serez à perpétuité tiraillé par le doute et l’inquiétude. Vous dormirez mal et vous allez le regretter amèrement…
B/ Si votre réponse est oui, alors, pour vous, le Changement c’est maintenant !
La preuve est la suivante : en 1917, annoncé un mois à l’avance et ayant, par le fait même, attiré une immense foule de curieux à Fatima (c’est au Portugal), le miracle du soleil qui « danse » et des vêtements qui sèchent instantanément a été constaté par des dizaines de milliers de curieux y compris des athées, des agnostique et des anticléricaux…
A bon entendeur…