Civitas Suisse contre la christianophobie

Concernant l’affaire de l’affiche « Noël en décembre », diffusée par l’Association d’usagères-ers-x des Bains des Pâquis (« AUBP ») avec l’autorisation de la Ville de Genève, à Genève, du 19 au 25 décembre 2023, Civitas Suisse a porté plainte et diffusé le communiqué suivant :

Pas chez nous ! Stop à la christianophobie dans notre pays !

Civitas Suisse existe pour défendre publiquement et légalement l’honneur de l’Église catholique romaine et le respect des croyances de ses fidèles dans une atmosphère culturelle et médiatique d’année en année plus hostile au Christianisme.
Malgré notre demande du 20 décembre 2023 pour que soient retirées dans un délai raisonnable (24h – et en vue des fêtes de Noël), toutes ces affiches à caractère blasphématoire, faute de quoi nous nous verrions contraints de déposer une plainte pénale, l’AUBP a refusé d’entreprendre les démarches, au prétexte qu’un retrait n’était pas en son pouvoir, celui-ci incombant à la société d’affichage Goldbach Neo OOH SA.
Mais si cette déresponsabilisation de la part de l’AUBP confirme un dédain pour nos sentiments blessés, celle-ci ne va pas non plus sans trahir une certaine désinvolture à l’égard de l’État de droit.
Car en effet, il existe heureusement dans notre pays une loi qui protège ses citoyens contre les abus de « quiconque, publiquement et de façon vile, aura offensé ou bafoué les convictions d’autrui en matière de croyance, en particulier de croyance en Dieu » (Art. 261 CP).
Imaginez une telle affiche avec le prophète Mahomet ou une Menorah : tout porte à penser qu’elle n’aurait jamais été diffusée – ou alors retirée sur-le-champ.
C’est pourquoi, si nous disons non à l’islamophobie et non à l’antisémitisme, nous disons évidemment d’abord stop à la christianophobie, parce que la véritable liberté ne peut exister sans respect et tolérance.
Pour toutes ces raisons, Civitas Suisse a envoyé une plainte pénale au sens de l’art. 261 au Ministère publique du Canton de Genève à l’encontre de l’AUBP et de la Ville de Genève le vendredi 29 décembre 2023.

Civitas Suisse porte plainte contre la "Madonne au paresseux"

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !