Toute l’actualité du 30 novembre au 6 décembre 2023 en bref : politique, international, religion, société, bioéthique…
Politique
- Les manifestations en mémoire de Thomas, assassiné par la racaille issue de l’immigration, continuent d’être interdites tour à tour en France. Rares sont celles qui sont autorisées, parfois seulement à la dernière minute comme à Paris le 1er décembre dernier.
- Caroline Janvier, parlementaire Renaissance, est passée aux aveux dans Paris Match: la drogue et l’alcool circulent très librement parmi les parlementaires.
- Ce samedi 2 décembre à Paris, un iranien – fiché S – a tué un touriste allemand et blessé deux autres personnes. Ses « trouble psychologiques », qui le pardonnent à moitié aux yeux de l’Etat criminel, ne l’ont pas empêché de revendiquer son attentat sur X et de faire allégeance à l’Etat islamique.
International
Guerre israélo-palestinienne
- Le New York Times affirme que les responsables israéliens avaient obtenu le plan de bataille du Hamas pour l’attaque du 7 octobre 2023 plus d’un an avant qu’elle ne se produise.
- La trêve entre le gouvernement de Benjamin Netanyahu et le Hamas a à peine cessé que les bombardements sur la bande de Gaza ont repris à un rythme apocalyptique. Israël lâche ses bombes sans relâche, toutes les 10 minutes.
- Les conclusions d’un rapport de deux chercheurs américains laissent penser que des investisseurs à la bourse de Wall Street étaient au courant des attaques terroristes du Hamas contre Israël, et en auraient profité financièrement.
Espagne
- Suite à l’interdiction de prier le Rosaire à Ferraz, l’association espagnole des Avocats Chrétiens s’est prononcée avec force pour mettre fin à cet abus de pouvoir, exigeant le droit de prier sur la voie publique.
Société
- En Belgique, une Queen Nikolla s’est proposée dans le rôle emblématique de saint Nicolas. Cette jeune femme noire prétend par là-même questionner « les limites de race et de genre de la tradition de Saint-Nicolas ».
- Le préfet de police de Paris, Laurent Nunez, a annoncé des mesures drastiques à Paris le temps des Jeux Olympiques, avec, entre autres, l’utilisation massive des QR Code pour surveiller les allées et venues de la population.
- Le magazine Cosmopolitan est au centre d’une controverse pour avoir soutenu des rituels d’avortement sataniques, suscitant des critiques et des questions sur ses pratiques éditoriales.
- La procession catholique Lugdunum Suum prévu ce 8 décembre, et destinée à rendre hommage à la Sainte Vierge, a été interdite par le gouvernement.
Bioéthique, Santé et Science
- Libérer les femmes de la grossesse est la dernière folie woke qui émerge. Il s’agit d’éliminer l’accouchement comme moment générateur, en le remplaçant par des procédures en éprouvette.
Religion
- La Fondation Aide à l’Église en Détresse (AED) a récemment mis en garde sur contre le nombre d’enlèvements de prêtres et religieux, soulignant la transformation inquiétante de cette pratique en un business lucratif pour les criminels.
- La maison d’édition italienne Radio Sapa a publié un nouveau livre intitulé Coup d’État dans l’Église, documents et chroniques sur la subversion : des premières machinations à la papauté de transition, du Groupe rhénan à nos jours.
- La Conférence Épiscopale Italienne, par l’intermédiaire de son Président Matteo Maria Zuppi et d’autres affairistes, finance l’immigration illégale des musulmans en Italie.
Dates à noter
- Le 9 décembre prochain aura lieu à Paris une conférence de l’auteur François-Xavier Consoli sur la République contre la France.
Bonne semaine, et saint Avent à tous,
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !