Un mea culpa en forme de Bérézina, un
grand moment de télévision qui fera date !
Marche arrière toute ! Le saint logo de l’Ukraine a disparu de l’antenne, les Gamelins de tout poil chers à Xavier Moreau font profil bas, les journalistes de la Propagandastaffel jurent qu’ils n’ont jamais été Zelinskophiles et que, finalement, peut-être, on ne sait jamais, oui mais, Poutine n’est pas tout à fait ce que l’on croyait…
Un moment jubilatoire de franche rigolade :
Ils gesticulent tels des papillons pris dans la lumière aveuglante de la réalité, ils tentent de nier partiellement, accusent le voisin, dénoncent les excès qu’ils adoraient naguère.
Certains boudent ou baissent la tête, les plus agressives sont ces dames donneuses de leçons qui dégoulinent de moraline droitdelhommesque et qui nient toute responsabilité dans le naufrage journalistique.
Enfin, en un mot, c’est un mea culpa en forme de Bérézina, un grand moment de télévision qui fera date !
A quand le tour de BFM TV ? Cela ne saurait tarder, surtout quand ils inviteront Bruno Lemaire qui avait déclaré vouloir « mettre l’économie russe à genoux »…
Paul DEROGIS
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !