Alain Escada (Civitas) contre le Préfet du Nord

Mardi dernier, Alain Escada, président de Civitas, devait tenir une conférence près de Lille pour l’Association Catholique des Hauts-de-France à l’issue de l’assemblée générale de cette association locale. Or, une heure et dix minutes avant le début de cette assemblée générale, le Préfet du Nord Georges-François Leclerc a fait signifier par la police que la réunion était interdite. Il s’agit d’un abus de droit manifeste puisque un délai aussi court ne laissait aucune possibilité de déposer un recours avant la réunion permettant de casser la décision du Préfet et de maintenir la réunion.

Dans cette vidéo, Alain Escada explique l’affaire en détail, notamment les motifs grotesques de l’interdiction (par exemple, que le président de Civitas aurait pu « présenter ses théories » sur le « remigration » dans une « actualité marquée par l’arrivée massive de migrants sur l’île de Lampedusa »), et annonce une riposte juridique sur le fond.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !