Aucun résultat de la contre-offensive ukrainienne, juillet 2023
dépit des « raids constants et de la mobilisation totale » à travers l’Ukraine, le régime de Kiev « a de plus en plus de mal à envoyer de nouveaux renforts au front ».

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré, ce 21 juillet 2023, qu’il n’y avait aucun résultat effectif de la contre-offensive de l’Ukraine.

Le président russe a déclaré qu’il était évident que les partisans occidentaux du régime de Kiev étaient clairement déçus des résultats de la contre-offensive ukrainienne tant attendue.

S’adressant vendredi à une réunion du Conseil de sécurité russe, Poutine a déclaré qu' »à la suite d’attaques suicidaires », les forces armées ukrainiennes ont subi des pertes importantes, avec « des dizaines de milliers » de soldats tués.

Il a en outre déclaré que ni la fourniture d’armes ni la présence de mercenaires et de conseillers étrangers n’ont aidé Kiev.

« Ni les ressources colossales qui ont été injectées dans le régime de Kiev, ni la fourniture d’armes, de chars, d’artillerie, de véhicules blindés et de missiles occidentaux n’ont aidé. La livraison de milliers de mercenaires et de conseillers étrangers qui ont été le plus activement utilisés pour tenter de percer le front de notre armée n’a pas aidé non plus ».

Selon lui, l’Occident manque déjà de « chair à canon ukrainienne« , c’est pourquoi les dirigeants occidentaux envisagent d’utiliser des Lituaniens et des Polonais dans les hostilités.

« En élaborant leurs plans revanchards, les autorités polonaises ne disent pas la vérité à leur peuple. La vérité est que la chair à canon ukrainienne n’est clairement pas suffisante pour l’Occident, alors ils prévoient d’utiliser de nouveaux consommables – les Polonais eux-mêmes, les Lituaniens, et la liste continue. Tous ceux pour qui l’Occident ne se sentira pas désolé ».

Il a averti que « c’est un jeu très dangereux, et les auteurs de tels plans devraient réfléchir aux conséquences ».

Il a ajouté que « les capacités de production existantes en Occident ne lui permettent pas de reconstituer rapidement la consommation des réserves d’équipements et de munitions ».

Selon Poutine, l’Occident a besoin de « ressources massives supplémentaires et de temps ».

Le président russe a également mis en garde contre la possible implication des dirigeants d’Europe de l’Est dans l’allumage du « feu de la guerre« .

« Le feu de la guerre est actuellement allumé de manière intensive en utilisant les ambitions des dirigeants des États d’Europe de l’Est, qui ont depuis longtemps fait de la haine de la Russie et de la russophobie leur principal produit d’exportation et un instrument de leur politique intérieure. Et maintenant, ils veulent profiter de la tragédie ukrainienne ».

Sources : https://twitter.com/JacquesFrre2 / Sputnik International / https://russian.rt.com/

Paul DEROGIS

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !