Marc Froidefont, agrégé de philosophie, est docteur en poétique et littérature. Déjà auteur de Théologie de Joseph de Maistre dont nous vous parlerons probablement prochainement, il vient de signer un excellent petit opuscule intitulé Joseph de Maistre, La nation contre les droits de l’homme.
En quelques chapitres d’une belle écriture qui fait si souvent défaut aujourd’hui, Marc Froidefont s’attèle à montrer à ses lecteurs combien Joseph de Maistre critiquait l’esprit anti-chrétien de la Déclaration des droits de l’homme. Mais cet opuscule fait surtout apparaître à quel point la pensée de Joseph de Maistre s’avère toujours d’actualité. Ainsi, Joseph de Maistre écrivait : » il ne faut pas oublier que le propre de la langue révolutionnaire est d’employer des mots connus mais toujours en un sens inverse « . Ô combien cela est-il encore constatable aujourd’hui, tant de la part de nos gouvernants de la république française que de celle des élites mondialistes qui prétendent s’occuper de notre bonheur contre notre gré. Et l’on est saisi devant la pertinence prophétique de Joseph de Maistre lorsque celui-ci décrit notre société mortifère : » Pendant que le fils tue son père pour le soustraire aux ennuis de la vieillesse, sa femme détruit en son sein le fruit de ses brutales amours pour échapper aux fatigues de l’allaitement. «
Marc Froidefont prend soin de rappeler que si Joseph de Maistre s’égara un temps dans la franc-maçonnerie, il s’en démarqua ensuite avec force, devenant une plume contre-révolutionnaire de premier plan. Dans ses Considérations sur la France, Joseph de Maistre démontre qu’une nation peut être châtiée, particulièrement quand, fille aînée de l’Eglise, elle s’éloigne de sa mission divine. Utilisant à plusieurs reprises l’analogie avec la ruche des abeilles, Joseph de Maistre fait apparaître comment un peuple sans souverain est aussi démuni qu’une ruche sans reine.
Toute sa vie, Joseph de Maistre va lutter contre les idées issues de la Révolution française.
Joseph de Maistre : La nation contre les droits de l’homme, Marc Froidefont, éditions La Nouvelle Librairie, 73 pages, 9 euros
A commander en ligne sur le site de l’éditeur
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Devant tant d’inepties je reste sans voix !!! je regrette que nos évêques se fassent si lâche devant un gvt !!! où est leur FOI ? ont-ils les foix ces gens sans FOI ? oui ils sont sans FOI car aujourd’hui Fête du BON PASTEUR , qu’ils relisent et relisent sans fin l’EVANGILE du BON PASTEUR cela leur fera du bien. A moins qu’ils n’y comprennent rien ! c’est fort possible, vu leur manque de FOI ! Pauvres sommes-nous devant des ecclésiastiques républicains qui ne pensent pas aux Âmes qu’ils ont à leur charge. Mais savent-ils que Dieu leur demandera des comptes ?
Quand vous consultez en bon petit mouton votre préfecture pour savoir si ceci ou cela est permis, ils mentent systématiquement et disent le contraire de ce qui est écrit dans les décrets. Ils confondent leur décrets (du 23 mars quand il y en a, si non c’est le décret ministériel qui s’applique) avec les décrets des évêques: « par exemple: funérailles interdites à l’église ». A l »église on pouvait assister à 20. Pour les funérailles il n’y avait pas de limitation, ni a l’église, ni au cimetière. C’est devenu « église interdite, funérailles au cimetière pas plus de 20 ». Les textes n’ont plus d’importance, c’est le bla bla devant un micro ou une caméra qui fait la loi. Comme du temps de Staline ou Hitler. Et les flics appliquent le bla-bla: pour cette raison j’ai toujours sur moi une copie du décret que je leur mets sous le nez (en respectant les distances sanitaires, bien entendu…)
Mettez une kippa et vous pourrez vous promener le samedi. Mettez un kufi et vous pourrez vous promener le vendredi et faire la bamboula du coucher au lever de soleil jusqu’à fin mai. Le tchador est recommandé pour les femmes.
Il ne fera bientôt plus bon d’être français en France et encore moins catholique. Il faudra retourner aux Catacombes pour célébrer la messe avec les églises fermées et les cathédrales devenues musées centre commerciaux.
Sans oublier que les flics de la république font preuve d’un zèle qu’on ne leur connaît pas quand il s’agit de protéger les honnêtes gens, inventant même des lois qui n’existent pas.
La république « française » est pire que l’Union Soviétique des années 70.
Voici encore une démonstration de l’inimitié des catholiques envers les Juifs qui nous ont transmi la Parole de Dieu; le peuple (très humain et pécheur, comme nous) que Dieu a choisi pour nous donner Son Fils unique Jésus qui ôte les péchés du monde, à dire de tous ceux qui L’acceptent comme suppléant pour leurs péchés avoués. Ceux-ci sont chrétiens et reçoivent le pardon, à cause de leurs confiance et amour pour leurs Rédempteur.
Voici encore une démonstration de l’inimitié des catholiques envers les Juifs qui nous ont transmi la Parole de Dieu; le peuple (très humain et pécheur, comme nous) que Dieu a choisi pour nous donner Son Fils unique Jésus qui ôte les péchés du monde, à dire de tous ceux qui L’acceptent comme suppléant pour leurs péchés avoués. Ceux-ci sont chrétiens et reçoivent le pardon, à cause de leurs confiance et amour
pour leurs Rédempteur.
Pourquoi mettre les Musulmans au même niveau que les Juifs qui nous ont transmi la Parole de Dieu; le peuple (très humain et pécheur, comme nous) que Dieu a choisi pour nous donner Son Fils unique Jésus qui ôte les péchés du monde, à dire de tous ceux qui L’acceptent comme suppléant pour leur péchés avoués. Ceux-ci sont chrétiens et reçoivent le pardon, à cause de leurs confiance et amour pour leur Rédempteur.
Il ne faut simplement pas confondre le peuple se la Loi Mosaïque avec celui du talmud.
Ce sont deux entités différentes.
y croient-ils encore en Dieu ?
Le pape et tous les prélats de l’église, croient-ils encore en Dieu ? D’après leurs discours et agissements, j’ai de sérieux doutes…
C’est tout à fait Juste , Le combat continue , Surtout ne pas baisser les Bras , je ne serais Jamais un Gentil Petit Mouton !
Comme il est dur d’assumer la Parole du Christ en toute circonstance !
L’antisémitisme est un mot fourre-tout qui empêche de désigner l’adversaire qui se cache derrière.
Il y a sans doute depuis l’avènement du Sauveur, infiniment plus de sémites devenus Chrétiens (et qui à ce titre ont accepté l’opprobre et la persécution mais qui ont aussi connu la Joie de suivre le Christ), que de Sémites ayant embrassés le Pharisianisme, le Talmudisme, la Kabbale, tous trois de même filiation et intrinsèquement anti-Christ. Ils ne pourront pas éternellement piéger la vérité sur ce point.
Excellent. Le pire est que c’est vrai.
bonjour’
Dieu merci…Les musulmans ne sont pas les moutons de l’anti-christ talmudique qui s’est imposé à Rome sur le siège de Pierre…Chrétiens d’en bas, rejetons massivement, aux côtés des musulmans authentiques, la racaille grande et petite bourgeoise, mediatico-politicienne, des beaux quartiers citadins en hissant fièrement l’étendard de notre Foi Chrétienne Universelle !
https://www.mesopinions.com/petition/politique/contre-100-km/88310
Bonjour, voici une pétition que je vous propose de signer contre les mesures annoncées par E. Philippe aujourd’hui.
Merci à vous, il faut la diffuser pour qu’elle devienne rapidement visible et si possible… virale 😉
Regardez cette vidéo du pape, ça doit se passer le 14 mai 2020.
https://www.youtube.com/watch?v=bpCWwvrRzUQ&feature=share&fbclid=IwAR2aCbGn8N6fTJZNwsuNhhjFNsYcf2E7-vESc53fm-mw2gS9TRq0L4AROk8
@Octave Vous vous bercez d’illusions. Les pétitions adressées aux salauds déterminés à nous nuire ne servent qu’à leur indiquer combien nous sommes à nous opposer à eux. Que nous soyons 10, 100 ou un million ils s’en foutent. Par contre votre adresse mail sera collectée dans les fichiers des organismes de « lancement de pétitions ». Bon courage.