Toute l’actualité du 22 au 28 juin 2023 en bref : politique, international, religion, société, bioéthique, dates à retenir.Â
Politique
- Ancien adjoint au maire socialiste de Metz et actuel secrétaire de la section du parti socialiste, Antoine Fonte vient de dénoncer un scandale politico-financier impliquant entre autres l’actuel maire de la ville.
- Afin d’obtenir plus de voix à la veille des élections européennes, le RN a pris un nouveau virage idéologique, mettant en avant l’écologie.
International
Russie
- Malgré la tentative des pays occidentaux de mettre à genoux l’économie russe, cette dernière s’avère florissante : les réserves internationales du pays au 16 juin 2023 s’élèvent à 587,5 milliards de dollars !
- Le chef de la milice Wagner, Prigozhin, a déclaré le 24 juin dernier prévoir arrêter la direction militaire du pays. Pour certains, ce coup d’état avorté aurait été en réalité orchestré par le gouvernement pour renforcer la position de Poutine. La déception est de taille pour les médias occidentaux et ukrainiens qui annonçaient la chute de ce président!
Suède
- Le gouvernement suédois a décidé d’abandonner le Green Deal et ses « objectifs verts ». Après quarante ans de bannissement progressif de l’énergie atomique, la Suède lance ainsi un vaste plan de construction de centrales nucléaires.
Espagne
- Le samedi 24 juin, à Madrid, des milliers de personnes ont manifesté derrière le mot d’ordre Stop à l’agenda 2030 et contre le Nouvel Ordre Mondial.
Afrique
- Le vendredi 16 juin, dans l’ouest de l’Ouganda, les « Forces démocratiques alliées », groupe de djihadistes affiliés à l’Etat Islamique, ont attaqué une école privée, tuant au moins 42 personnes, principalement des enfants chrétiens.
- Jean-Marc Berthon, ambassadeur français pour les droits des personnes LGBT, a dû annuler son voyage au Cameroun où il n’était guère le bienvenu, le pays étant opposé à la promotion des mœurs contre-nature. L’évènement a donné lieu à un débat télévisé sur la supposée homosexualité de Macron …
Société
- Le mardi 20 juin, l’enseignant d’allemand Andreas Pfeiffer est passé en commission de discipline, pour manquement à son devoir de réserve : pendant « le Covid », il avait osé critiquer les restrictions sanitaires imposées par le ministère de l’éducation nationale et il s’était exprimé publiquement pour informer et alerter de ce que ces mesures impliquaient pour les élèves.
- Aux Etats-Unis, le propriétaire d’une maison connectée a été suspecté de propos racistes par Amazon, et s’est vu privé de l’usage de sa maison connectée et de tous ses matériels connectés pendant près d’une semaine, le temps de prouver que l’accusation était fausse.
Bioéthique, Santé et Science
- Dans un article de juin 2023 du Vidal, Stéphane Korsia-Meffre accuse à tort les enfants d’être « les principaux responsables de l’épidémie Covid », afin de pousser les parents à les injecter.
- La vice-présidente des États-Unis, Kamala Harris, a assuré qu’il était acceptable pour les chrétiens et les autres croyants de soutenir l’avortement.
Religion
- La paroisse Sainte-Thérèse de l’Enfant-Jésus à Dublin a fièrement annoncé son prochain service de prière œcuménique LGBT, prévu pour le 22 juin.
- Au Havre, pour Monseigneur Jean-Luc Brunin et l’abbé Marcel Maurin, curé de la paroisse Saint-Yves-de-la-Mer, l’action de la France Prie n’a aucun rapport avec la vie catholique du diocèse et n’est donc, à ce titre, pas souhaitable…
Dates importantes
- Civitas organise sa cinquième université d’été du Pays Réel sur le thème « Combattre le satanisme du Nouvel Ordre Mondial : les clefs de la victoire » : vaste programme! Le rendez-vous est fixé du 29 au 31 juillet 2023 en Mayenne.
Bonne semaine,
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires