Afflux de nouveaux fidèles pour la FSSPX au Texas
Afflux de nouveaux fidèles pour la FSSPX au Texas

Etats-Unis – Onze semaines après que l’évêque William Michael Mulvey, au Texas, ait supprimé la messe traditionnelle en latin à l’église Saint-Jean-Baptiste, les nouveaux fidèles affluent vers la Chapelle de la Fraternité Saint-Pie X la plus proche.

« La coopérative d’école à domicile et la chorale d’enfants sont actuellement dans les limbes », explique Libby Ibanez, une ancienne paroissienne de l’église diocésaine désormais impliquée dans les bénévoles de la Fraternité Saint-Pie X.

Selon des bulletins disponibles sur le site Web de la paroisse diocésaine, la collecte moyenne dominicale à l’église Saint-Jean-Baptiste a chuté de 29 % depuis la suppression de la Messe tridentine.

L’apport paroissial prévu pour l’année – qui était à l’origine de 746 564 $, sur la base des 15 premières semaines de collectes – est en passe de ne rapporter que 527 904 $ pour 2023, soit une différence de 218 660 $.

A l’inverse, la chapelle voisine de la FSSPX, qui comptait en moyenne environ 30 fidèles est maintenant passée à plus de 200, avec des besoins de messes supplémentaires à partir de juillet. « Nous avons dû acheter des paniers de collecte plus grands, ce qui a été très encourageant ! », dit en souriant Libby Ibanez.

Joaquim de Alburquerque

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Mots clefs ,
1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !