MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Bp+Athanasius+SchneiderMgr Athanasius Schneider revient sur le scandaleux Synode sur la famille avec des paroles vigoureuses loin de la mollesse de ceux qui devraient être le plus en pointe et de la compromission de la majorité de ses confrères dans l’épiscopat. Mgr Athanasius Schneider, est né le 7 avril 1961 à Tokmok en république socialiste soviétique de Kirghizie, est l’évêque auxiliaire de l’archidiocèse catholique d’Astana au Kazakhstan.

L’entretien est à lire en intégralité ici.

Ce document demeurera pour les futures générations et pour les historiens une tache qui salit l’honneur du Siège Apostolique. [… ]

La tentative de mettre au vote la vérité divine et la parole de Dieu est indigne de ceux qui en tant que représentant du magistère se doivent de transmettre avec zèle les règles bonnes et fidèles (cf. Math. 24, 45) du Dépôt de la Révélation.

En admettant les « divorcés remariés » à la Sainte Communion, ces évêques établissent de leur propre chef une nouvelle tradition et transgressent par là le décalogue ainsi que le Christ le reprocha aux pharisiens et aux scribes (cf. Math. 15:3). Et ce qui constitue une circonstance aggravante est le fait que ces évêques s’efforcent de légitimer leur infidélité aux paroles du Christ avec des arguments tels que la « nécessité pastorale », la « miséricorde », l' »ouverture au St Esprit ». De plus, ils n’ont pas peur et n’ont aucun scrupule de pervertir d’une manière gnostique la véritable signification de ces mots en traitant au même moment ceux qui s’opposent à eux et défendent l’immuable commandement divin et la véritable tradition révélée, de rigides, scrupuleux, ou traditionalistes. Durant la grande crise arienne du IVème siècle les défenseurs de la divinité du Fils de Dieu furent aussi appelé « intransigeants » et « traditionalistes ». St Athanase a même été excommunié par le pape Libère et le pape justifia ceci avec l’argument qu’Athanase n’était pas en communion avec les évêques orientaux qui étaient pour la plupart hérétiques ou semi-hérétiques. St Basile-le-Grand déclara dans ce contexte : « Un seul péché est aujourd’hui sévèrement puni : l’observance attentive des traditions de nos Pères. Pour cette raison les bons sont rejetés et conduits au désert. (Ep. 243)
[… ]
La Relatio finale du synode contient malheureusement le paragraphe avec le vote concernant la distribution de la Ste Communion aux « divorcés remariés ». Bien que cette proposition n’eût pas obtenu les deux tiers des voix requises il demeure néanmoins le fait inquiétant et inouï que la majorité absolue des évêques présents a voté en faveur de la distribution de la Sainte Communion aux « divorcés remariés » ; c’est là un triste reflet de la qualité spirituelle de l’épiscopat catholique contemporain.

De plus, il est triste que ce paragraphe qui n’a pas obtenu l’approbation de la majorité requise, demeure néanmoins dans le texte final de la Relatio et sera donc envoyé à tous les diocèses pour une discussion supplémentaire. Cela fera certainement croître la présente confusion doctrinale parmi les prêtres et les fidèles selon laquelle les commandements divins, les enseignements du Christ et ceux de l’apôtre Paul sont soumis à l’arbitraire des groupes de pression.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Xiep
Xiep
il y a 8 années

Une phrase a sauté en fin de troisième paragraphe : » La contrebande d’or, qui représente environ 220 tonnes par an, soit environ un tiers du marché officiel suppléera aux interdictions de vente ».

geo
geo
il y a 8 années

Une manière pernicieuse, pour nous enlever le reste de liberté qu’il nous reste. Nous n’aurons plus droit de dire quoi que ce soit, on gérera votre compte, on vous interdira, on vous sanctionnera, on vous volera sans vergogne. L’État et les banques mondialistes auront toute autorité sur nos vies. Ils régneront en maître et feront ce qu’ils veulent. Notre monde vacille, comme un homme ivre !

Elieja
Elieja
il y a 8 années

Chapeau, merci ! (par contre relisez-vous avant de publier)

Xiep
Xiep
il y a 8 années
Répondre  Elieja

Oui, je suis généralement trop fatigué pour me relire, j’envoie mes articles passés minuit et comme j’ai un style proustien (phrase qui n’en finissent pas), il m’arrive souvent de perdre en route le début de phrase ou l’idée de départ. La rançon du travail dans l’urgence.

Daniel
Daniel
il y a 8 années
Répondre  Xiep

Euh je dirais plus style proutien que Proutien, c’est proprement illisible

Elieja
Elieja
il y a 8 années

J’ai également remarqué que les avions laissent des chemtrails en forme d’étoile telle un  » * « . Peut-être car c’est plus facile à créer un nuage chemtrailien ?…

tirebouchon
tirebouchon
il y a 8 années

le totalitarisme a amené les Ceaucescu à l’enfer des totalitaires….il en sera de même, un jour ou l’autre, pour nos totalitaires !

Vincent
Vincent
il y a 8 années

Bonsoir,

J’ai lu ceci à la fin de cet d’article intéressant :

« Absinthe, herbe amère… Au fait, comment on dit herbe amère en ukrainien ? Tchernobyl…  »

Sans vouloir être méchant, j’ai l’impression que c’est faux, dommage c’était une bonne chute. Vous pouvez vérifier avec avec google traduction…Même en fouinant dans l’étymologie je ne vois pas.
« L’herbe » en gros phonétiquement se dit « trava » et « amère » ressemble à  » hirki » , c’est quasiment pareil en russe. Rien à voir à priori avec une « tchèrnobile. »,
« чернобил » est traduit par google en « Tchernobyl. » ni herbe ni amère.

Voilà, je suis étonné. Merci quand même pour ce bon article.

Vincent
Vincent
il y a 8 années
Répondre  Vincent

J’ai trouvé peut être une source wiki à l’article Tchenobyl qui dit pareil que vous, et qui renvoie au petit dico des noms propre de Robert page 2220. Ça me laisse froid.