Des membres en uniforme du bureau du shérif de San Francisco, de la police de la ville et des services de lutte contre les incendies ont honoré lundi le drapeau LGBT (version transgenre) appelé pour l’occasion drapeau de la « fierté du progrès » (!) lors d’une cérémonie filmée et largement diffusée sur les réseaux sociaux.
La vidéo (voir en dessous de l’article), publiée sur les réseaux sociaux et partagée par la suite par des comptes conservateurs, y compris Libs of Tik Tok, montre des membres du bureau du shérif de San Francisco ainsi que des policiers et des pompiers de la ville participant à une cérémonie de levée du drapeau au cours de laquelle le drapeau LGBT a été hissé juste en dessous du drapeau américain à l’extérieur de la prison du comté n ° 3.
De nombreux internautes ont fustigé cette mascarade.
« Nos ennemis se moquent de nous », a réagi Graham Allen, vétéran militaire et contributeur de Turning Point USA. « Absolument dégoûtant! »
« N’oubliez pas de combattre le crime aussi ! » a fait remarquer le milliardaire Elon Musk.
C’est la troisième année que le bureau du shérif de San Francisco a choisi de faire flotter un drapeau LGBT sur la prison du comté durant le mois de juin, mais la première fois qu’il a choisi la version transgenre.
Le soi-disant drapeau de la « fierté du progrès » est un drapeau LGBT arc-en-ciel avec des rayures noires, marron, roses, bleues et blanches supplémentaires dans un chevron pour représenter les « personnes de couleur » et les personnes qui s’identifient comme « transgenres ».
« La fierté de nos valeurs fondamentales n’est pas seulement de partager ce que nous faisons ou comment nous le faisons, mais qui nous sommes », a déclaré le shérif Paul M. Miyamoto, selon le média local LGBT The Bay Area Reporter.
Le shérif adjoint Danilo Quintanilla, qui s’identifie comme « un membre de la communauté LGBTQ », selon The Bay Area Reporter, a déclaré que le lever du drapeau lundi lui avait rappelé son « premier événement Pride ».
« Quand j’avais 18 ans, je me souviens d’être venu à San Francisco et d’être allé à mon premier événement Pride et j’ai été très ému de voir non seulement les forces de l’ordre mais aussi les pompiers dans le défilé et cela m’a donné du courage », a déclaré Quintanilla.
Le sergent de police de San Francisco « Kathryn » Winters, un homme qui prétend être une femme, a déclaré que c’était « un honneur de pouvoir rejoindre le département du shérif lors de cet événement petit mais important ».
« Cela ne serait pas arrivé il y a 20 ans. Cela peut sembler une petite chose, mais c’est une chose énorme », a-t-il déclaré.
La vidéo de la levée du drapeau du «progrès de la fierté» fait suite à un court clip séparé publié par le maire de San Francisco, London Breed, qui a rencontré une «drag queen» pour «lancer le mois de la fierté» dans la ville en hissant ce même drapeau au sommet de l’hôtel de ville.
San Francisco Sheriff, Police, and Fire Departments salute the progress pride flag while dressed in uniform pic.twitter.com/54tbvNcbPT
— Libs of TikTok (@libsoftiktok) June 8, 2023
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !