Michel Houellebecq présente ses excuses aux mosquées de France, juin 2023
Malgré de plates excuses, l’UMF réaffirme donc le maintien de sa plainte contre Michel Houellebecq mais aussi contre Michel Onfray et la revue Front populaire .

Malgré les plates excuses de Michel Houellebecq, l’Union des mosquées de France ne recule pas et en redemande plus !

En effet, les musulmans de France trouvent la démarche de l’auteur de « Soumission » (1) « honorable mais incomplète vu la gravité de la menace ».

Pourtant les excuses formulées par l’écrivain aux musulmans de France pour ses propos tenus à leur encontre au cours d’un entretien paru dans la revue Front Populaire en novembre 2022, avaient tout pour plaire aux « frérots ».

Dans le livre « Quelques mois dans ma vie. Octobre 2022 – mars 2023″ qui est paru mercredi 24 mai aux éditions Flammarion, l’écrivain est revenu sur ses déclarations en y déclarant :

« Je présente mes excuses à tous les musulmans que ce texte a pu offenser – c’est-à-dire, j’en ai bien peur, à peu près tous les musulmans ».

« Je renie sans hésiter ce texte idiot. »

« J’ai été pris dans une bêtise collective, il y a tout un discours qui s’est développé sur un lien entre islam et délinquance qui est simplement faux. La pratique assidue d’une religion, quelle qu’elle soit, ne conduit pas à la délinquance, ce sont deux chemins de vie radicalement divergents. »

Mais voilà en « Islamie » on ne transige pas et l’on exige que Houellebecq renonce aussi et surtout à sa position sur la théorie du « grand remplacement » ou encore qu’il entame « une procédure formelle et plus offensive pour faire cesser la diffusion du numéro du Front Populaire » de novembre 2022 où il avait « taquiné » un peu vigoureusement les islamistes et leurs complices « de souche ».

La demande de l’Union des Mosquées de France – USM – est sans appel :

« Nous estimons que de nombreuses questions graves ont été passées sous silence. Parmi elles, son soutien à la dangereuse et nauséabonde théorie du grand remplacement qui nous rappelle des périodes sombres de l’histoire de notre pays » !

Tant que cette exigence ne sera pas satisfaite Mohammed Moussaoui, Président de l’USM, maintiendra sa plainte contre Michel Houellebecq mais aussi contre Michel Onfray et la direction de Front populaire :

« Il ne faut pas sous-estimer la dangerosité et la menace que représentent certaines déclarations. Ceux qui les tiennent ou continuent à les diffuser doivent prendre la mesure de la lourde responsabilité qui est la leur. »

Nous ne ferons pas l’injure à Michel Houellebecq de lui rappeler qu’islam veut dire « soumis ».

Alors, encore un petit effort, cher Michel, et votre dhimmitude sera, peut-être, acceptée ,car Allah est « miséricordieux… N’est-ce pas ?

Paul DEROGIS

(1) Soumission est un roman d’anticipation, de type politique-fiction, paru le 7 janvier 2015 aux éditions Flammarion. C’est le sixième roman de l’auteur qui y décrit un futur proche en France dans lequel est élu un président de la République issu d’un parti politique musulman en 2022.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !