Jeffrey Epstein et Bill Gates : de nouvelles révélations
Jeffrey Epstein et Bill Gates : de nouvelles révélations

Des documents d’Epstein récemment dévoilés révèlent un plan de financement avec Bill Gates, des liens avec Peter Thiel et Wendi Murdoch

Des fichiers récemment publiés par le Daily Mail révèlent les liens du défunt milliardaire pédophile Jeffrey Epstein avec Peter Thiel, patron de Paypal et investisseur dans le transhumanisme, et avec l’ex-épouse du magnat des médias Rupert Murdoch, Wendi, ainsi que Bill Gates et JPMorgan, dans un projet financier élaboré après la condamnation d’Epstein en 2008 pour avoir recruté une mineure à des fins de prostitution.

Le Daily Mail a partagé lundi les résultats du calendrier d’Epstein et des e-mails qui montrent que le financier et criminel sexuel a tenté d’utiliser son amitié avec le prince Andrew pour convaincre la banque JPMorgan de servir d’agent de liaison pour des clients fortunés au « passé mouvementé ». Les fichiers montrent également qu’Epstein avait une association avec David Blaine et confirment qu’il avait une relation plus étroite avec Woody Allen que les médias ne le reconnaissaient jusqu’à présent.

Parmi les révélations les plus importantes, il y a des documents sur d’anciens plans d’Epstein pour persuader JPMorgan de travailler avec Bill Gates sur un fonds d’élite dans lequel les donateurs contribueraient pour 100 millions de dollars chacun. En avril 2011, Bill Gates devait dîner avec l’ancien secrétaire au Trésor Larry Summers et Jes Staley, qui était à l’époque à la tête de la banque d’investissement de JPMorgan.

JPMorgan Chase Bank a récemment été mêlée à une controverse concernant ses liens scandaleux avec Epstein, les îles Vierges américaines ayant décidé de poursuivre la banque pour avoir « facilité et soutenu » le vaste réseau de trafic sexuel d’Epstein. La plainte cite des messages qu’Epstein a échangés avec Staley, qui dirigeait une division JPMorgan qui s’adressait à des clients extrêmement riches, dans lesquels les deux faisaient référence à des filles présumées victimes de trafic sexuel appelées par des noms de princesses Disney.

Dans un e-mail à Staley et à la banquière principale Mary Erdoes dévoilé par le Daily Mail, Epstein proposait un moyen par lequel les investisseurs potentiels qui avaient un passé trouble et hésitaient à utiliser une banque considérée comme un «bras quasi gouvernemental américain» pouvaient être exploités.

Il a suggéré la possibilité de dons anonymes tout en maintenant l’adhésion des donateurs au « club » d’élite.

« Ce sera un profil très HAUT … ce sera le club le plus exclusif », a écrit Epstein dans un autre e-mail.

Vantant sa relation avec le prince Andrew, Epstein s’est proposé comme intermédiaire qui amorcerait le recrutement des clients.

Epstein affirmait dans un e-mail d’août 2011 que le fonds «permettrait à Bill (Gates) d’avoir accès à des personnes de meilleure qualité, des investissements, (…) sans bouleverser ni son mariage ni les sensibilités actuelles des employés actuels de la fondation ».

En octobre 2011, Epstein déclarait que les pourparlers sur le fonds « ne se déroulaient pas bien », affirmant à un moment donné que Gates était « terriblement frustré » par les discussions.

Les plans ne se sont jamais concrétisés. Cependant, Epstein a continué à avoir plusieurs réunions avec Gates au cours des années suivantes. En octobre 2013, Epstein a programmé un dîner pour Gates. L’année suivante, les deux ont eu un appel Skype, et en septembre 2014, Gates a rencontré Epstein à New York à plusieurs reprises.

Le programme montre qu’ils prévoyaient de rencontrer le milliardaire Tom Pritzker, président exécutif de Hyatt Hotels Corporation, le 8 septembre à l’hôtel Park Hyatt à Manhattan. Ce jour-là, Epstein et Gates avaient également prévu de rencontrer les investisseurs milliardaires Leon Black et Mort Zuckerman, ainsi que l’ancienne avocate d’Obama à la Maison Blanche, Kathy Ruemmler.

Ils devaient ensuite dîner chez Gates à New York avec Melinda Gates et quelques personnalités politiques, dont l’ancien Premier ministre norvégien Thorbjorn Jagland, le diplomate norvégien Terje Rød Larsen, l’ancien secrétaire au Trésor Larry Summers et sa femme, et l’ancienne petite amie d’Epstein Eva Dubin. et sa fille Célina.

Il semble que la soirée « a été la seule fois » où Melinda a rencontré Epstein », écrit le Daily Mail  Melinda a affirmé plus tard qu’elle avait fait des « cauchemars » à propos de la soirée et pensait qu’Epstein était « le mal personnifié ».

Les plans indiquent également que « Richard Branson pourrait se joindre au dîner », faisant référence au magnat des affaires britannique qui a fondé Virgin Group, qui contrôle désormais plus de 400 entreprises dans différents domaines.

Un e-mail montre qu’Epstein avait prévu une réunion le 2 mars 2010 avec « Dimon », une référence apparente au directeur général de JPMorgan, Jamie Dimon.

Peter Thiel

Les documents dévoilés par le Daily Mail révèlent qu’Epstein avait des liens avec le co-fondateur de PayPal et investisseur sur Facebook, Peter Thiel, également fasciné par le sang jeune et la parabiose hétérochronique.

Epstein avait prévu plusieurs réunions avec Thiel en 2014, lorsque Thiel était membre du conseil d’administration de Facebook, dirigeait la société de capital-risque Founders Fund et était président de la société d’analyse Palantir, qui a été fondée avec un financement de la CIA et est utilisée par le US Intelligence Community et US Department of Defense.

Le 12 septembre, les deux ont dîné à la résidence d’Epstein à New York avec Woody Allen, selon le programme.

Le lendemain, ils se sont rencontrés de 14 heures à 16 heures, après quoi Bill Burns, actuel directeur de la CIA et alors sous-secrétaire d’État, les a rejoints pendant une heure.

Le lendemain, Epstein a prévu un déjeuner auquel « peut-être Peter Thiel » se joindrait, et ils devaient déjeuner ensemble la semaine prochaine, avec l’assistant personnel de Thiel et leur numéro noté.

Wendi Murdoch

Les dossiers d’Epstein révèlent que le criminel sexuel et financier avait des liens avec Wendi Murdoch alors qu’elle était encore mariée à Rupert Murdoch, qui possède des centaines de médias dans le monde, dont Fox News, The Sun et The Times au Royaume-Uni, The Wall Street Journal et le New York Post aux États-Unis et Sky News Australia.

Une entrée du 27 septembre 2012 indiquait qu’elle « passerait peut-être » à 21 heures, et il est fait mention d’une « Wendi » le 6 novembre 2010, mais sans plus de détails.

Wendi Murdoch allait divorcer de son mari Rupert en 2013, après 14 ans de mariage.

La possible rencontre avec Wendi est le lien connu le plus fort qu’Epstein ait avec Rupert Murdoch.

Woody Allen

Alors que l’amitié du réalisateur Woody Allen avec Epstein a déjà été rendue publique, le « trésor » de documents récemment partagés met en lumière à quel point les deux étaient proches, montrant qu’ils se rencontraient parfois plusieurs fois par mois.

Epstein a dîné avec Allen et sa femme Soon-Yi, a pris des notes pour assister à une projection de l’un des films d’Allen et a été rejoint par Allen dans les propres résidences d’Epstein à travers le pays : de son ranch du Nouveau-Mexique à sa maison de ville de New York, dans son manoir de Palm Beach.

Jes Staley

Le calendrier et les e-mails d’Epstein révèlent en outre l’étendue de sa relation avec Jes Staley, qui était l’ancien PDG de la banque d’investissement exclusive de JPMorgan, et est devenu PDG de la banque britannique Barclays en 2015, jusqu’à ce qu’il démissionne en 2021 dans le cadre d’une enquête pour savoir s’il s’est mal comporté dans son association avec Epstein.

Des documents montrent que les deux hommes se sont rencontrés au moins 31 fois entre 2010 et 2015, « dont beaucoup après les heures de travail à 18h ou 19h », a noté le Daily Mail.

Staley a rejoint des hauts fonctionnaires du gouvernement avec Epstein, l’ayant rencontré pour un dîner en avril 2011 avec l’ancien secrétaire au Trésor Larry Summers, et ayant rejoint l’ancien Premier ministre israélien Ehud Barak et d’autres pour un dîner chez Epstein en avril 2013.

En mars 2015, Staley a envoyé un e-mail à Epstein depuis l’île des Caraïbes de Saint-Barth, l’informant souhaitaiter parler avec Epstein « de son avenir ».

Le Daily Mail note que plusieurs références au «vin blanc» dans les rendez-vous d’Epstein avec Staley semblent être un mot de code.

Le 29 mai 2012, Staley devait arriver à 18h30 et Epstein écrivait : « Rappel d’avoir une bouteille de vin pour Jes au frais et prête à partir ! » ajoutant que l’une des femmes de ménage d’Epstein devait « confirmer cela ».

« Le 7 janvier 2014, l’un des assistants d’Epstein lui a envoyé un e-mail avec le sujet : « Des collations pour aujourd’hui », en écrivant : » Avez-vous des demandes spécifiques pour vos rendez-vous avec Rothschild auxquels Jes pourrait se joindre. Nous aurons du vin de Jes sous la main. »

Une référence au «vin blanc» a été faite dans un e-mail de Staley à Epstein partagé dans le procès des îles Vierges américaines contre JPMorgan Chase pour avoir «facilité et soutenu» le vaste réseau de trafic sexuel de Jeffrey Epstein.

Le 1er novembre 2009, alors qu’Epstein était toujours en prison pour avoir recruté une mineure à des fins de prostitution et avoir eu des relations sexuelles avec une mineur, Staley lui envoyait un e-mail depuis les Caraïbes.

« Alors, quand tout l’enfer se déchaînera et que le monde s’effondrera, je viendrai ici et je serai en paix. Actuellement, je suis dans le jacuzzi avec un verre de vin blanc. C’est un endroit incroyable. Vraiment génial. La prochaine fois, nous serons ici ensemble. Je te dois beaucoup. Et j’apprécie profondément notre amitié. J’en ai peu d’aussi profondes », écrivait Staley.

En décembre 2008, Epstein écrivait à Staley : « Tu étais avec Larry, et j’ai dû supporter… » et a joint une photo d’une jeune femme expurgée dans le dossier du tribunal.

« Ne me dites pas, un vin français », a répondu Staley.

Epstein a répondu: « Toujours des pensées d’alcool. »

Le procès montre également qu’Epstein a échangé des messages avec Staley faisant référence à des filles victimes de trafic sexuel par des noms de princesse Disney individuels.

En juillet 2010, Staley a envoyé un e-mail à Epstein, disant : « Peut-être qu’ils te traquent ? C’était amusant. Dites bonjour à Blanche-Neige. »

Epstein a demandé: « quel personnage aimeriez-vous ensuite? »

Quand Staley a dit « La Belle et la Bête », Epstein a répondu: « [B] euh, un côté est disponible. »

David Blaine, Chris Rock, Pablos Holman

Parmi les nombreuses personnes célèbres en relation avec Epstein figurent David Blaine, un illusionniste américain et interprète extrême.

Le programme d’Epstein montre qu’en juin 2013, Blaine devait « s’arrêter vers la fin » d’un dîner avec le futuriste et inventeur Pablos Holman, qui a été présenté sur le site Web du Forum économique mondial (WEF), et une « Jessica Joffe « , actrice, selon le Daily Mail.

Holman a déclaré au Daily Mail par téléphone qu’il connaissait Blaine et avait qualifié Epstein de « chose la plus toxique du monde ».

« Même s’il y avait un dîner, je ne voudrais probablement rien en dire », a déclaré Holman.

Blaine avait prévu d’assister à un dîner avec Epstein avec Woody Allen, Jeff Koons et sa femme Justine en septembre 2013, et devait à nouveau se joindre à un dîner en janvier 2014 organisé par Epstein avec Allen et Staley. Le calendrier indiquait que « peut-être que Chris Rock » serait présent, en référence au comédien très en vue et primé.

« Une source proche de Rock a déclaré qu’il n’avait pas assisté au dîner », tout en admettant que Rock était ami avec Allen, a rapporté le Daily Mail.

Le calendrier d’Epstein incluait un rappel que « l’anniversaire de David Blaine est le 4 avril », avec le lendemain, « à déterminer avec David Blaine ».

Autres connaissances de haut niveau d’Epstein

La princesse héritière norvégienne Mette-Marit, qui a été nommée jeune leader mondial par le WEF en 2010, devait «rester» avec Epstein en septembre 2013, son calendrier indiquant: «La princesse Mette doit arriver aujourd’hui et rester jusqu’au jeudi 26 septembre. ”

Un porte-parole du palais norvégien de la princesse, Guri Varpe, a déclaré que la princesse Mette-Marit était en visite d’affaires à New York pour assister à un panel sur le sida avec le chef d’Unilever, Paul Polman, et Phumzile Mlambo-Ngcuka, directrice exécutive d’ONU Femmes. .

Elle aurait également assisté à la réunion annuelle de la Clinton Global Initiative, « l’effort philanthropique de Bill Clinton qu’Epstein aurait aidé à démarrer », a noté le Daily Mail.

La princesse Mette-Marit a précédemment admis avoir rencontré Epstein à plusieurs reprises, affirmant : « je n’aurais jamais eu quoi que ce soit à voir avec Epstein si j’avais été consciente de la gravité de ses actes criminels ».

Epstein avait également prévu de rencontrer l’ancien Premier ministre norvégien Kjell Magne Bondevik pour le petit-déjeuner, le fondateur de LinkedIn Reid Hoffman, selon le Wall Street Journal, et le fondateur de Napster, Sean Parker.

Des documents d’Epstein récemment partagés par le Wall Street Journal ont montré qu’Epstein avait prévu des réunions avec le secrétaire d’État adjoint de l’époque et actuel directeur de la CIA, William Burns, ainsi qu’avec l’ancienne avocate d’Obama à la Maison Blanche, Kathryn Ruemmler, directrice générale de la banque suisse Edmond de Rothschild. Groupe Ariane de Rothschild, le professeur et militant politique Noam Chomsky, et le président du Bard College Leon Botstein, entre autres personnalités.

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !